La Quicken Loans Arena va changer de nom
Depuis 2005 on avait pris l’habitude d’appeler la salle des Cleveland Cavaliers la Q, pour Quicken Loans Arena, mais cette dernière va avoir un nouveau nom. Les Cavaliers ont fait savoir hier aux médias qu’une annonce importante aura lieu aujourd’hui et selon le Plain Dealer ils vont dévoiler le nouveau nom, qui sera le Rocket Mortgage FieldHouse. Rocket Mortgage, société spécialisée dans le prête hypothécaire, n’est autre qu’une filiale de Quicken Loans, qui appartient au propriétaire Dan Gilbert.
A noter que les Cavaliers ont décidé d’adopter le nom FieldHouse, et non Arena, car après rénovation (de mai jusqu’au 30 septembre) et installation toute nouvelle façade de verre de près de 4000 m² la salle aura plus l’aspect et l’ambiance d’un FieldHouse.
Rappelons que la salle a ouvert en 1994 et s’appelait au départ la Gund Arena, du nom de l’ancien propriétaire de la franchise Gordon Gund, qui avait payé pour qu’elle soit à son nom. Lorsque Dan Gilbert a acheté la salle et l’équipe pour 375 millions de dollars en 2005, il l’a renommé au nom de sa compagnie, la Quicken Loans Arena.