Kevin Durant : « Ca ne sera pas aussi facile que ce que pensent les gens »
La saison régulière est terminée, on connaît donc désormais les séries pour le premier tour de playoffs. Et les Golden State Warriors seront opposés aux Clippers ! Un matchup pas forcément évident à gérer pour les hommes de Steve Kerr comme l’explique Kevin Durant.
« Ça va être très difficile. Je sais qu’on a terminé premier et eux huitièmes, mais ils ont beaucoup de talents qui savent comment jouer en playoffs. Ils ont des joueurs qui sont prêts pour le combat, donc on est impatient de voir leur plan de jeu et de se préparer pour jouer contre cette équipe. On verra comment ça se passe. Ils ont un des meilleurs scoreurs du monde avec Lou Williams. Il peut marquer n’importe quand dans le match et de n’importe où. Ils ont Danilo Gallinari, qui peut faire la même chose. Ensuite ils ont sur les ailes des gars comme Landry Shamet et Wilson Chandler, des gars qui peuvent entrer sur le terrain et vous poser des problèmes sur certaines périodes. Ils ont aussi un autre bon pivot avec Ivica Zubac. Ils ont une bonne équipe, bien coachée. Ils vont jouer dur dès le début et ça ne sera pas aussi facile que ce que pensent les gens.« Kevin Durant.
Même discours chez Steve Kerr.
« C’est un adversaire compliqué à gérer. Ils ont fait une saison fantastique. J’ai adoré ce qu’ils ont fait au niveau de leur reconstruction, et sans avoir besoin d’être moins bons pendant quelques saisons. En fait, ils se sont même améliorés avec chaque move qu’ils ont fait. Ils se sont mis en bonne position pour le futur et ils ont surpris beaucoup de gens en faisant les playoffs. Ils ont très bien joué les deux derniers mois. Il va falloir qu’on joue très bien. Bon, au final, peu importe sur qui vous tombez, vous allez forcément être testés. Je pense que ça va être amusant, on va devoir bien jouer et s’améliorer à chaque match. » Steve Kerr.
Et effectivement, en plus d’être assez pourvu en talent, les Clippers ont comme leader un certain Patrick Beverley, pas connu pour lâcher l’affaire.
« On n’a rien à perdre, toute la pression est sur eux. » Patrick Beverley.
Par contre, un point arrange les deux équipes. Oakland et Los Angeles sont très proches et ce premier tour ne va donc pas demander aux franchises des déplacements éreintants.
« Ne pas avoir besoin de changer deux fois de fuseau horaire est important. J’aime l’idée de rester en Californie, c’est plus facile pour tout le monde et j’espère qu’on tirera avantage de ça. » Steve Kerr.
Klay Thompson avait même fait des Clippers l’équipe qu’il voulait affronter au premier tour. Et ce à cause de cette proximité.
« J’aimerais rester près d’Oakland. Los Angeles serait cool parce qu’on n’aurait pas besoin de se déplacer loin. » Klay Thompson.
Le premier match aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche.
Via ESPN et Mercury News.