Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Brett Brown : « Nous avons plusieurs joueurs capables de défendre sur Kawhi Leonard »

Si les Raptors vont devoir faire un gros boulot sur Joel Embiid pour espérer l’emporter dans leur série face aux Sixers, les Canadiens comptent dans leurs rangs un certain Kawhi Leonard. Et l’ancien Spur est lui aussi une arme offensive de premier plan. Pendant la série contre Orlando, l’ailier a ainsi tourné à 27,8 points de moyenne. Pas mal du tout. En ce moment, Brett Brown doit donc être en train d’essayer de mettre en place un plan anti-Leonard. Et si les Raptors ont du personnel à envoyer sur Embiid en la personne de Marc Gasol, les Sixers ne sont pas en reste. Ils ont avec Ben Simmons un joueur capable de ralentir Leonard grâce à sa taille, sa mobilité et sa puissance. Mais le meneur ne sera pas le seul à défendre sur Leonard.

« Évidemment, qu’il va être sur lui en défense. Mais je pense qu’on a plusieurs candidats pour ce rôle, on espère opposer différentes défenses à Leonard. Nous avons plusieurs joueurs capables de défendre sur lui. Donc ça serait faux d’assumer que ce sera le matchup de Simmons pendant toute la série. » Brett Brown.

L’ailier Jimmy Butler, qi s’est déjà concentré sur les tâches défensives lors du premier tour, pourrait lui aussi se retrouver à défendre sur Leonard.

« Je vais faire ce qu’il faut pour que mon équipe gagne. Je sais de quoi je suis capable. Nous avons beaucoup de gars talentueux dans l’équipe qui font bien beaucoup de choses. Je bouche un peu les trous et fais ce dont l’équipe a besoin. » Jimmy Butler.

Brett Brown pourrait également décider d’envoyer James Ennis en mission sur Leonard. Le 20ème pick de la draft 2013 le connaît bien, puisqu’il l’a déjà affronté en playoffs alors qu’il portait le maillot des Grizzlies en 2017.

« Il a tourné à 30 points de moyenne sur la série et j’ai fait du mieux que j’ai pu. Je sais qu’il marque beaucoup sur pick-and-rolls donc ce sera peut-être la clé. On va devoir bien défendre sur ces séquences et aussi être physique avec lui, lui rendre ses tirs compliqués. Ca va être un challenge mais je suis impatient de défendre sur lui. » James Ennis.

Le premier match entre les deux équipes aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche.

Via The Inquirer.

[Interview] Evan Fournier : « C’est sûr que je suis dégoûté, j’ai les boules. Faut que je passe à autre chose, ça va être un gros été pour moi »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire