Infos NBAWashington Wizards - NBA

Dwight Howard : « Kobe Bryant est meilleur que Michael Jordan, il fait la même chose en mieux »

Dwight Howard a eu beaucoup de temps libre cette saison. Gêné par une blessure au fessier, le pivot de 33 ans n’a pu jouer que neuf petites rencontres sous le maillot de Washington, pour des moyennes de 12,8 points et 9,2 rebonds. Cette semaine, il était invité dans le podcast de Gilbert Arenas et les deux hommes ont évoqué de nombreux sujets, parmi lesquels la seule année qu’Howard a faite sous le maillot des Lakers. Et si à l’époque tout le monde voyait cette superteam composée de Steve Nash, Kobe Bryant, Pau Gasol et Dwight Howard gagner le titre, ce n’était pas le cas de Gilbert Arenas, qui voyait une faille dans l’effectif de Los Angeles.

« Quand il est arrivé aux Lakers, tous les fans se disaient : « Wouh, on est champion ! » Mais je me rappelle avoir dit à l’époque que les Lakers n’allaient pas gagner, parce Kobe Bryant n’avait jamais joué avec un meneur auparavant. La seule fois où il avait eu un vrai meneur, c’était Gary Payton et il n’a pas gagné le titre cette année-là. C’est lui le meneur dans l’équipe, il a besoin de la balle. Donc lui et Steve Nash n’allaient pas pouvoir jouer ensemble. Parce que Steve a besoin de la balle pour faire des pick-and-rolls et impliquer tout le monde. Mais il n’allait pas rendre Pau Gasol ou Kobe Bryant meilleur, donc quel est son but sur le terrain ? S’il ne peut rendre personne meilleur, il devient juste un spot-up shooteur. Au final, Steve Blake semblait meilleur que Steve Nash parce qu’il était habitué à ce rôle. Nash est habitué à jouer des pick-and-rolls et il voit Dwight demander la balle au poste, Pau Gasol faire la même chose et pareil pour Kobe. Il se demande pourquoi il est là. » Gilbert Arenas.

À l’époque, il y avait également pas mal de rumeurs (qui se sont plus ou moins confirmées depuis), comme quoi Howard et Bryant ne s’entendaient pas du tout. Apparemment le pivot n’en tient pas rigueur à son ex-coéquipier puisqu’il le met très haut dans la hiérarchie du GOAT, même s’il n’a pas manqué de lui faire une petite critique.

« Je pense qu’on avait une bonne équipe sur le papier. Si vous regardez les gars qu’on avait….. Je ne veux pas vexer Kobe parce que je pense qu’il est meilleur que Michael Jordan, si vous regardez ce que Jordan a fait, Kobe a fait pareil, mais en mieux. Par contre, je ne pense pas qu’il rende les gars autour de lui meilleurs. Andrew Bynum, je ne pense pas qu’il a progressé en jouant avec Kobe. » Dwight Howard.

Via No Chill Productions.

[Grosse Interview] Pascal Siakam : « Je n’avais pas repéré Joel Embiid plus que ça. Il n’était pas exceptionnel. Je ne l’étais pas non plus ! »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire