Infos NBAToronto Raptors - NBA

Pascal Siakam : « Ils nous ont sautés à la gorge »

Cette nuit, les Sixers, et en particulier Jimmy Butler, sont arrivés le couteau entre les dents pour s’imposer assez facilement face aux Raptors (112 à 101) et décrocher un match 7 au Canada. Les joueurs de Nick Nurse étaient au courant que leurs adversaires allaient être sur-motivés, mais ils n’ont rien fait pour les empêcher de prendre le contrôle du match.

« On devrait jouer comme ça nous aussi. C’est la première équipe à quatre victoires qui remporte la série, et on avait une bonne chance de terminer les choses ce soir, mais ce n’est pas facile et ça ne le sera pas. » Fred VanVleet.

Les Canadiens se sont fait dominer dans à peu près tous les compartiments du jeu.

« Ils nous ont sautés à la gorge dès le début du match. Ils sont arrivés sur le terrain avec l’énergie attendue, mais nous n’avions pas la même. » Pascal Siakam.

Pourtant, avant le match Kyle Lowry avait prévenu ses coéquipiers

« On n’a pas souvent ce genre d’opportunités donc, quand on les a, il faut tout donner parce que vous ne savez pas quand elles se représenteront. C’est pour ça qu’on va être désespérés sur le terrain : on sait que rien ne nous est promis. Il faut aller sur le terrain et jouer dur comme si c’était notre dernier match. On doit faire toutes les petites choses et se préparer comme si on allait à la guerre. Ils vont jouer dur, mais on doit être plus désespéré qu’eux. » Kyle Lowry.

Au final, les Raptors commencent à avoir pas mal d’expérience en playoffs et ils s’attendaient à ce que cela les aide à prendre le dessus sur les Sixers cette nuit. Malheureusement pour eux, il n’en fut rien.

« Je pense que l’expérience aide à comprendre ce qu’il faut faire pour gagner, ce qu’il faut apporter en termes d’efforts, d’intensité, les hauts et les bas qu’il y a dans les matchs et ce qui va avec. Avoir été dans ce genre de situations vous permet d’avoir plus d’informations et de mieux comprendre ce qu’il se passe, ça évite d’être surpris. Mais chaque série, chaque match est différent. » Fred VanVleet.

À eux maintenant de corriger le tir dimanche, pour le dernier match de la série.

« C’est une autre étape dans notre voyage qui doit nous amener où on le veut. Ça a pris beaucoup de temps à cette équipe pour revenir jusqu’ici, mais maintenant nous avons une opportunité. C’est une autre étape dans notre voyage et ça serait bien pour nous de la passer. » Kyle Lowry.

Le problème, c’est que même si les Raptors passent l’obstacle Sixers, la série prochaine contre les Bucks est loin d’être gagnée. D’autant plus que ces derniers ont infligé un 4 à 1 assez sec aux Celtics et vont donc bénéficier de beaucoup de repos.

« Ça ne me trotte pas dans la tête. Il ne faut pas regarder les succès des autres équipes, mais essayer de construire le sien. Nous avons notre propre groupe et il faut s’intéresser à ce que nous allons faire sur le terrain, pas ce que font les autres équipes. » Kawhi Leonard.

« Je ne peux pas me préoccuper de ça pour le moment, je dois me préoccuper du prochain match. C’est ce que j’essaie de faire à chaque rencontre, pas seulement pour cette série, sur celle d’avant aussi par exemple. Chaque match est important et on sait pourquoi. Si tout ne se passe pas comme prévu, il faut être prêt pour le prochain. Et si tout se passe comme prévu, il faut aussi être prêt parce qu’il y en a d’autres qui arrivent. » Nick Nurse, le coach des Raptors.

Via Toronto Sun.

Laisser un commentaire