Gordon Hayward : “Je vais me servir de cette saison comme source de motivation”

Gordon Hayward : “Je vais me servir de cette saison comme source de motivation”

La saison des Celtics s’est officiellement terminée sur cette triste performance face aux Milwaukee Bucks mercredi soir (défaite 116 à 91). Les fans de la franchise peuvent se plaindre de beaucoup de choses sur cet exercice et si Kyrie Irving risque d’en prendre pour son grade, Gordon Hayward devrait aussi prendre quelques balles perdues. L’ancien du Jazz a touché plus de 30 millions de dollars cette saison pour des statistiques faméliques : 11,5 points à 47% aux tirs et 33% à trois points, 4,5 rebonds et 3,4 passes décisives par match. Et au moment le plus important de la saison, en playoffs, Hayward a réussi à faire encore pire et à cumuler 7,4 points à 32% aux tirs dans la série face aux Bucks.

“Nous n’avons évidemment pas eu le résultat espéré. Nous n’étions pas tous sur la même longueur, je pense. C’est en partie de notre faute, c’est souvent comme ça dans les séries, surtout quand certains joueurs sont pointés du doigt.” Gordon Hayward.

Certes, il revient de blessure. Mais vu son salaire, les supporters des Celtics sont en droit de s’attendre à mieux, et il en est conscient.

“C’est une saison frustrante et décevante. Individuellement parlant, c’était un challenge pour moi. Mais je pense que beaucoup de gars ont eu la même impression.” Gordon Hayward.

Il reste encore deux ans de contrat à Hayward, son expérience à Boston est donc loin d’être terminée (à moins qu’il ne se fasse échanger entretemps) et il a promis aux fans de faire mieux la saison prochaine.

“Ce sera beaucoup plus facile de se préparer cette année que la saison dernière. Je n’ai pas à m’inquiéter de ma cheville. Je vais aller de l’avant en me servant de cette saison comme source de motivation. Je suis impatient de commencer.” Gordon Hayward.

Via NBA.com

Leave a Reply