Re-signer D’angelo Russell serait le plan B des Nets
Hier les Brooklyn Nets ont effectué le premier transfert de l’intersaison en se débarrassant du contrat encombrant d’Allen Crabbe et ce en vue de la free agency. En effet ce move devrait leur permettre d’offrir deux contrats max cet été et si on en croit ESPN, les Nets ce serait du sérieux. En effet, après leur belle saison, leur pouvoir d’attractivité aurait connu un énorme boost et il y aurait un fort intérêt mutuel avec Kyrie Irving. Selon Woj l’objectif cet été serait clair : faire coup double en signant deux superstars. Les Nets espéreraient notamment que convaincre Kyrie (leur cible numéro 1) de signer ferait tomber d’autres dominos et serait un atout pour recruter une autre superstar, Kevin Durant en tête.
Cela conditionnera également l’avenir de D’Angelo Russell du côté de New York. Ce dernier est free agent et Woj rapporte que sa re-signature n’est pas la priorité et les deux contrats max sont réservés d’abord à deux éventuelles superstars. Mais cela ne veut pas dire que Sean Marks ne veut pas continuer l’aventure avec Russell, auteur d’une superbe saison. Si son plan A tombe à l’eau, il l’hésiterait pas une seconde à le re-signer.
Russell est conscient qu’il va devoir attendre que certains dossiers se règlent, cependant il pourrait en profiter pour faire monter les enchères, car l’intérêt à son sujet ne devrait pas manquer. Il déclarait récemment :
« C’est un jeu d’attente et il faut que des moves soient d’abord faits. Il y a beaucoup de gros poissons qui sont libres et qui doivent trouver leur destination, et mon tour viendra une fois que ce sera fait. » Russell