Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Les Nuggets n’ont pas de choix de draft mais ils ont ciblé la draft

Les Nuggets ont beau avoir l’une des meilleures équipes NBA et un roster rempli de jeunes talents avec la présence notamment de Nikola Jokic (24 ans), Jamal Murray (22 ans), Gary Harris (24 ans) ou encore Malik Beasley (22 ans), leur General Manager Tim Connelly cherche encore des moyens d’améliorer l’effectif. Et cela passe évidemment par la soirée de la draft même si le moment, la franchise du Colorado ne possède pas de choix.

« Je pense qu’on ferait mal notre boulot si on n’entourait pas cette date sur le calendrier et qu’on ne la considérait pas comme une date importante. Pas juste pour la possibilité d’avoir un choix de draft et de sélectionner quelqu’un, mais aussi potentiellement pour faire des trades et améliorer notre roster. Je ne pense pas que ce serait sage de notre part de ne pas voir cette soirée comme une des plus importantes de l’année pour tous les front offices. » Tim Connelly.

Même s’ils ne récupèrent pas de choix de draft, les Nuggets pourront malgré tout ajouter des jeunes joueurs au roster, notamment grâce aux two way contracts qui permettent aux équipes de trouver une jeune pépite en dehors des soixante places de la draft.

« Il y a tellement de bons joueurs et leur réussite dépend tellement de la situation. Vont-ils aller dans une équipe qui va leur permettre de jouer malgré leurs erreurs ? Est-ce qu’ils vont avoir un rôle qui va leur permettre de continuer à progresser ? Vous essayez toujours de trouver des gars qui s’intègrent dans votre culture, des gars motivés et qui travaillent dur. Il faut aussi qu’ils soient très techniques et athlétiques pour être performants, mais on a aussi eu de la chance avec certains profils. Des gars qui aiment jouer, ne se prennent pas au sérieux et passent beaucoup de temps à la salle. » Tim Connelly.

Même sans choix de draft, les Nuggets pourraient tout de même enregistrer le renfort de jeunes talents à très gros potentiel. Michael Porter Jr déjà, drafté l’année dernière, mais gêné par des problèmes de santé et qui devrait faire son arrivée en NBA cette année, mais aussi peut-être Vlatko Cancar. L’ailier originaire de Slovénie, âgé de 22 ans, a été drafté en 49ème position en 2017, mais il n’a toujours pas fait le grand saut vers la NBA. Il joue pour le moment en Liga ACB et a réussi une grosse saison, avec 10,4 points et 3,8 rebonds par match. Le jeune homme a impressionné Connelly.

« Nous avons eu de la chance en draftant des jeunes et en les laissant se développer à l’international pendant les deux dernières saisons. Il a beaucoup progressé et se rapproche de la possibilité d’être dans notre roster. J’ai trouvé qu’il avait fait une très grosse Summer League l’été dernier et c’est un gars qui va porter notre maillot un jour ou l’autre. » Tim Connelly.

Cancar avait terminé quatrième meilleur marqueur de son équipe lors de cette fameuse Summer League avec 9 points par match.

Via NBA.com.

Laisser un commentaire