Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Spencer Dinwiddie sur les Knicks : « Je suis certain qu’ils aimeraient que toute la ligue les voit de la même manière qu’ils se voient eux-mêmes »

Avec Kyrie Irving et Kevin Durant dans leur roster, les Nets ne font plus rire et personne et sont devenus une des équipes les plus en vue de la NBA. Alors forcément, les joueurs de longue date de Brooklyn, habitués à être la risée de la NBA, se lâchent un peu. Et cette fois, c’est Spencer Dinwiddie qui a lâché un tacle aux Knicks et à leurs fans.

« On ne sera pas vu de la même manière avec des stars dans l’équipe. Les fans des Knicks sont présents depuis longtemps et la franchise a une longue histoire. Ils sont fanatiques, c’est sûr et je suis certain qu’ils aimeraient que toute la ligue les voit de la même manière qu’ils se voient eux-mêmes. Nous sommes la meilleure équipe de New York depuis quelque temps maintenant. On les a battus l’année dernière. Comme j’ai dit, je ne veux pas forcément m’engueuler avec les fans des Knicks, je suis juste honnête. » Spencer Dinwiddie.

Cette déclaration fait suite à un tweet posté juste après l’annonce de la signature de Kevin Durant à Brooklyn, dans lequel le meneur de jeu se moquait déjà des fans des Knicks.

« Ceux qui disaient que je n’aurais pas dû re-signer, dégagez de mes notifications. Oh, et les fans des Knicks, je ne vous ai pas oubliés non plus ! » Spencer Dinwiddie.

Si le meneur est si vindicatif, c’est que selon de nombreuses sources, Dinwiddie a joué un rôle clé dans la venue du duo de All-Stars à Brooklyn. C’est lui qui aurait convaincu Kyrie Irving de s’engager à Brooklyn avant même le début de la free agency.

« Notre relation s’est construite sur du respect mutuel. Évidemment je pense que c’est un porteur de ballon incroyable, et j’aime penser qu’il pense que je ne suis pas trop mauvais. On se respecte mutuellement en tant que compétiteurs et je suis très heureux de jouer avec lui. » Spencer Dinwiddie.

Après ça, l’ancien meneur de Boston a convaincu à son tour Durant et DeAndre Jordan.

« Je ne sais pas ce que Kyrie a dit à KD, ils sont manifestement très amis. Tout ce que je peux dire est très proche de ce que les médias savent déjà. Kenny Atkinson est un super coach qui pense d’abord aux joueurs, Sean Marks un General Manager qui récompense la loyauté et nous avons beaucoup de jeunes talents. Je pense par exemple que Jarrett Allen sera All-Star un jour. » Spencer Dinwiddie.

Il faudra évidemment attendre que Kevin Durant revienne de sa blessure pour voir tout le potentiel de ce roster mais la version 2019/2020 des Nets sera très probablement meilleure que l’année passée.

« Ce qu’on fera l’année prochaine dépendra de la décision de Kawhi Leonard (l’interview a été réalisée avant l’annonce de sa signature aux Clippers ndlr). C’est compliqué de renverser les champions en titre et il ne faut pas les sous-estimer. C’est important de respecter ce qu’ils ont fait. Milwaukee a aussi fait une très belle saison régulière donc il faut en tenir compte. On veut faire partie de ces équipes, être une des meilleures franchises de l’Est, et ce dès l’année prochaine, même sans KD. Évidemment on sera encore meilleur quand le meilleur joueur du monde sera de retour. Notre objectif est simple : gagner tous les matchs, aller sur le terrain et être compétitifs. » Spencer Dinwiddie.

Via The New York Post.

Laisser un commentaire