Golden State Warriors - NBAInfos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Les Warriors annoncent qu’ils retireront le maillot d’Andre Iguodala

Andre Iguodala n’est officiellement plus un joueur des Golden State Warriors puisque les Grizzlies et les Californiens viennent d’officialiser le trade. Sans surprise, comme pour Kevin Durant, les Warriors ont accompagné ce départ d’un joli message dans lequel le propriétaire Joe Lacob annonce que son maillot sera retiré.

Durant l’été 2013 nous avons connu un processus de vaste envergure afin de signer Andre Iguodala. A ce moment-là, nous le voyions comme un élément vital dans un jeune groupe, qui avait des aspirations de titres. 6 ans plus tard, quand nous regardons en arrière, nous avions sous-estimé ce qu’il apporterait à notre équipe, sur le terrain et dans le vestiaire. Comme tout le monde le sait, Andre s’est sacrifié pour le bien de l’équipe et a écrit une des plus belles histoires de notre aventure en remportant le titre de MVP des finales en 2015. Il a été vital à notre succès durant ces 5 finales consécutives et ces trois titres. Nous remercions Andre pour toutes ses contributions et nous sommes impatients de voir son maillot au plafond du Chase Center. » Joe Lacob

En 6 saisons, Iguodala a joué 413 matchs de saison régulière avec les Warriors pour 7.3 points, 3.9 rebonds, 3.4 passes et 1.1 interceptions en 26.7 minutes et a été encore plus important en playoffs. Il a disputé 104 rencontres de playoffs pour 9.3 points, 4.4 rebonds et 3.6 passes en 29.8 minutes.

Une réflexion sur “Les Warriors annoncent qu’ils retireront le maillot d’Andre Iguodala

  • Chaff21

    Comme quoi, ca parle souvent de chiffre, mais ses chiffres ne sont pas impressionnants. On ne peut pas juger du niveau d'un joueur juste avec des stats, ce mec était simplement sur le terrain quand ca devenait tendu et qu'il fallait se jeter sur le ballon qui traine, faire la faute pour pas offrir le panier facile, aller grappiller le rebond qui allait offrir une deuxième chance, …. ou mettre le tir ouvert qu'il faut.

Laisser un commentaire