Emmanuel Mudiay kiffe son nouveau coach : « Avec moi, si la confiance est là, je n’hésiterai pas à foncer dans un mur pour toi »

Emmanuel Mudiay kiffe son nouveau coach : « Avec moi, si la confiance est là, je n’hésiterai pas à foncer dans un mur pour toi »

Signé pour 1 an par le Jazz, Emmanuel Mudiay se réjouit de bientôt enfin évoluer dans une équipe compétitive. En 4 ans de NBA, le 7ème choix de la draft 2015 n’a encore jamais connu les playoffs. Passé par Denver puis New York, il a signé sa meilleure saison individuelle en 2018-19 avec 14.8 points par match chez des Knicks au total de défaites vertigineux (65). Le meneur de 23 ans sera dans l’Utah en retrait derrière Mike Conley et Donovan Mitchell, peu importe.

« Je suis tellement heureux d’être dans une équipe qui gagne, qui fait les playoffs. » Emmanuel Mudiay

Phénomène de lycée, Mudiay avait prévu de rejoindre SMU – coaché par Larry Brown de 2012 à 2016 – avant de finalement opter pour un départ chez les professionnels en Chine. Il est néanmoins resté proche de Brown depuis, et ce dernier lui a dit après sa signature que Quin Snyder (un temps marié à la fille de Brown) et lui étaient similaires à bien des égards dans leur façon de coacher.

« Quand je lui parle, je vois bien combien le basket est important pour lui. Et il semble également réellement se soucier de ses joueurs. C’est énorme quand tu as un coach qui peut te parler non seulement de basket mais aussi de choses qui ne concernent pas le terrain. Une confiance se créée. Avec moi, si la confiance est là, alors je n’hésiterai pas à foncer dans un mur pour toi. » Emmanuel Mudiay

via Deseret News

Leave a Reply