Lawrence Frank : « On a suivi les règles à 100% […] Jerry West est le plus grand architecte de la NBA »

Lawrence Frank : « On a suivi les règles à 100% […] Jerry West est le plus grand architecte de la NBA »

Sur le sujet de la signature de Kawhi Leonard et de l’ouverture d’une enquête pour tampering ouverte par la NBA suite à cette étrange free agency 2019, voici ce que Lawrence Frank, président des opérations basket, avait à dire à la presse :

« On n’a pas recruté. Ce qu’on a fait, c’est aller à de nombreux matchs pour faire du scouting et des recherches. On n’a jamais eu de conversation avec Kawhi ou qui que ce soit le représentant. Nous nous sommes toujours montrés très, très transparents. On a fait les choses de front, on n’a rien caché.

Les règles nous les connaissons. Nous les suivons. Nous sommes très, très à l’aise vis-à-vis de la manière dont nous avons fait tout ça. L’intégrité est la première priorité de Steve Ballmer (propriétaire) dans sa façon de faire du business. Est-ce qu’on va être agressifs ? Oui. Est-ce qu’on va être transparents ? Oui. Est-ce qu’on va suivre les règles ? À 100%. » Lawrence Frank

Durant la conférence de presse d’introduction de Leonard et Paul George, Frank a par ailleurs d’abord salué Doc Rivers (head coach) avant de remercier Jerry West, qu’il a décrit comme « le plus grand architecte de la NBA ». Conseiller du front office des Clippers depuis 2017, il avait démenti avoir joué un rôle dans le recrutement des deux stars il y a quelques jours. En dehors de son immense carrière de joueur, The Logo est aussi connu pour avoir été dirigeant chez les Lakers époque Showtime puis pour avoir mis en place un transfert afin de récupérer Kobe Bryant lors de la draft de 1996 avant de réussir à recruter Shaquille O’Neal.

1 Comment

  1. C'est vrai que partout ou Mr. Logo passe, de bonnes choses arrivent (Lakers, Grizzlies, Warriors, Clippers).

    En 2003 quand il est GM des Grizzlies à l'époque et doit représenter la franchise à la lottery draft car leur pick est top 1 protected. Si Memphis a le 1er choix, c'est LeBron! Mais s'ils ont le 2e, le choix revient à Detroit. Et Memphis n'avait que peu de chances d'avoir le 1er choix, mais au fur et à mesure de la lottery West s'est mis à se dire on va avoir ce kid d'Akron!! La suite on l'a connaît.

    Mais West a tout de même obtenu le titre d'Executive of the Year 03-04 avec +12 wins pour la franchise du Tennessee et donc les 1er PO de l'histoire des Grizzs.

Leave a Reply