Ne sous-estimez pas Markelle Fultz, potentiel « monstre » du Magic, le message d’Aaron Gordon aux sceptiques

Ne sous-estimez pas Markelle Fultz, potentiel « monstre » du Magic, le message d’Aaron Gordon aux sceptiques

Le mystère Markelle Fultz est encore loin d’être résolu. Depuis son transfert de Philadelphie à Orlando en février, très peu d’informations fuitent concernant ses progrès, lui et sa nouvelle franchise faisant tout pour le préserver du rouleau compresseur que peuvent être les médias (il avait été la cible de nombreux questionnements suite à sa mécanique de tir perdue), avides d’en savoir plus depuis qu’on lui a diagnostiqué un syndrome du défilé thoraco-brachial.

Invité de SiriusXM NBA Radio, son nouveau coéquipier Aaron Gordon a parlé de lui comme d’un potentiel monstre.

« Markelle est un sleeper (personne dont on n’attend pas qu’elle réussisse, ndlr), donc s’il se réveille, c’est un monstre ! Un monstre. Les gens ne croient pas en lui, c’est ce que je veux dire quand je dis que c’est un sleeper. Il pourrait être énorme pour notre équipe au poste 1 avec D.J. Augustin, Michael Carter-Williams. Oui n’a pas fait de move hormis la signature de Chief, Al-Farouq (Aminu) ce qui est top. Un ‘3&D’ guy, tenace, un défenseur aux longs segments. Et c’est ce qu’il y a de super, rien n’a changé par rapport à l’année dernière. » Aaron Gordon

En avril 2018, Fultz était devenu le plus jeune joueur de l’histoire à enregistrer un triple-double. Mais depuis sa draft en 1ère position il y a 2 ans, il ne totalise que 33 rencontres NBA disputées. Cette saison 2019-20 semble donc charnière pour le natif du Maryland passé par l’université de Washington afin qu’on n’évoque pas uniquement son nom au conditionnel, voire au passé.

[Interview] Evan Fournier : « Tant qu’on ne les tape pas, ils n’ont pas envie de venir »

Leave a Reply