Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Cinq ans après, Avery Bradley et Rajon Rondo réunis… à L.A. : « il est une des raisons pour lesquelles je suis venu ici »

Rajon Rondo et Avery Bradley réunis aux… Lakers. Le scénario pouvait sembler tout droit sorti d’un film de science-fiction il y a 5 ans, mais après 5 saisons séparés, les ex-Celtics coéquipiers entre 2010 et 2014 se retrouveront bien à L.A. la saison prochaine. Passé des Pistons aux Grizzlies en passant par les Clippers depuis son transfert en 2017, Bradley (28 ans, 1,88m, NBA All-Defensive First Team 2016) a expliqué que la présence de Rondo dans l’effectif des purple & gold avait pesé dans sa décision (il a signé pour 2 ans et 9.7 millions de dollars).

« C’est la famille. Ça a été un peu difficile pour lui de me recruter, il a essayé de ne pas trop s’en mêler. Il voulait que je prenne la décision la meilleure pour ma famille et moi. Mais notre relation est bonne sur comme en dehors du terrain. Sans même qu’il le sache, il est une des raisons pour lesquelles je suis venu ici. C’est un super gars et un super joueur de basket. » Avery Bradley

Après deux années de galère et 18 kilos en moins, Bradley avait bien terminé la saison avec Memphis (16.1 points à 38.4% à 3-points en 14 rencontres) et sera attendu dans le ‘3&D’ à L.A. : défense et shoots extérieurs.

« Je vais pouvoir non seulement apprendre de lui (Rondo) mais de tous les autres joueurs de l’équipe dans le leadership. Tout cela m’a aidé à prendre la décision de venir ici. Ça ne concernait pas seulement le basket mais le fait de me construire moi-même, en tant que personne. J’ai eu le sentiment que c’était la situation parfaite. Avec tous les joueurs ici, je pense que ça va m’aider à devenir à la fois un meilleure personne et un meilleur joueur. » Avery Bradley

via Lakers Nation

[Interview] Evan Fournier : « Tant qu’on ne les tape pas, ils n’ont pas envie de venir »

Laisser un commentaire