Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Un assistant des Blazers à propos de Jaylen Hoard : « Il a montré qu’il était capable de jouer à ce niveau »

Signé juste après la draft par les Blazers, le Français Jaylen Hoard a participé à 5 matchs de Summer League avec Portland à Las Vegas pour des moyennes de 8.4 points, 4.4 rebonds et 1.2 passe en 22.4 minutes par match. Loin d’être un ailier porté sur le tir à 3-points pour le moment, l’ancien de Wake Forest peut surtout apporter par sa polyvalence. Long et athlétique, il peut ainsi défendre des postes 1 à 4 tout en se montrant adroit à l’intérieur (50.2% à 2-points en 2017-18).

Avec la concurrence aux postes 3 et 4 (Hood, Bazemore, Hezonja, Collins,Tolliver, Little, Labissière), il sera bien difficile pour Hoard de passer plus de 45 jours (termes de son two-way contract) en NBA l’année prochaine (le roster ne compte pour le moment que 14 joueurs, ce qui signifie qu’un potentiel spot reste pour le moment disponible) mais il a tout de même retenu l’attention du staff et notamment de Jim Moran, assistant de Terry Stotts et coach de l’équipe en Summer League.

« Je pense qu’il a montré qu’il était capable de jouer à ce niveau. C’est un joueur dynamique de par sa taille et sa longueur, il peut défendre sur plusieurs postes. Pour qu’il puisse se faire sa place dans une rotation, ça va devoir être parfait défensivement et il devra gagner la confiance des coachs dans sa capacité à défendre sur plusieurs postes, à prendre les rebonds et à pousser le ballon. Je pense qu’il a montré qu’il pouvait faire beaucoup de ces choses. » Jim Moran

via Oregon Live

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire