Rudy Gobert : « Notre but c’est de gagner »
Double défenseur de l’année en titre, Rudy Gobert a un petit conseil pour son coéquipier au Jazz Donovan Mitchell si les deux venaient à se rencontrer à l’occasion d’un France – USA durant la Coupe du monde :
« Passe le ballon. Ou prends un floater très, très haut. » Rudy Gobert
De retour en équipe de France après un forfait pour l’Euro 2017 pour soigner au mieux son genou, le pivot a expliqué à Marc Stein qu’il ne s’imaginait pas décliner une sélection internationale du moment qu’il est en bonne santé.
« Il faut respecter le choix de chacun de venir ou de ne pas venir. » Rudy Gobert
D’accord sur le fait que certains joueurs voient le basket « comme un business avant tout », il a aussi réagi au facteur risque engendré par un engagement international de 6 semaines qui prend fin mi-septembre, laissant relativement peu de temps pour se reposer avant le début de saison NBA.
« Je vois les choses différemment. J’y vais pour représenter mon pays et vivre des moments différents de ceux qu’on vit en NBA. Mais tout le monde est différent, donc il faut respecter le choix de tout le monde.
« Notre but c’est de gagner. Nous savons qu’il y a beaucoup de très bonnes équipes, mais on pense avoir une chance. » Rudy Gobert