Coupe du Monde

Coupe du monde : Deux joueurs auraient impressionné lors des deux premiers jours du training camp de Team USA

Même s’il y a eu beaucoup de défections dans l’équipe américaine, Gregg Popovich va devoir faire des choix puisqu’il faudra couper 3 joueurs afin de réduire l’effectif à 12. Le training camp de Las Vegas est donc très important en vue de cette sélection, car certains joueurs en ballottage pourraient marquer des points. Et si on en croit The Athletic, lors des deux premiers jours, deux joueurs auraient impressionné et seraient sortis du lot. Il s’agirait de l’arrière du Jazz Donovan Mitchell, dont la place en Chine semble semble toutefois déjà acquise, et surtout de De’Aaron Fox. Le meneur des Kings, auteur d’une superbe saison sophomore, est un appelé de dernière minute dans la pré-sélection puisqu’il était au départ dans la Select Team.

Fox a donc sans doute marqué des points, et c’est important, car à l’heure actuelle il n’y a que deux meneurs de jeu : Kemba Walker et Kyle Lowry. Mais ce dernier est blessé au pouce et est incertain. Gregg Popovich ne partira assurément pas avec un seul meneur, et même si Lowry est bien présent, si Fox continue d’impressionner, 3 meneurs pourraient être en Chine.

Il serait très intéressant de voir les performances de ces deux dans le jeu FIBA. Ils pourraient faire vivre un enfer aux défenses avec notamment leurs grosses qualités physiques.

  1. Bam Adebayo (Heat)
  2. Harrison Barnes (Kings)
  3. Jaylen Brown (Celtics)
  4. De’Aaron Fox (Kings)
  5. Kyle Kuzma (Lakers)
  6. Brook Lopez (Bucks)
  7. Kyle Lowry (Raptors, incertain car opéré du pouce)
  8. Khris Middleton (Bucks)
  9. Donovan Mitchell (Jazz)
  10. Mason Plumlee (Nuggets)
  11. Marcus Smart (Celtics)
  12. Jayson Tatum (Celtics)
  13. P.J. Tucker (Rockets)
  14. Myles Turner (Pacers)
  15. Kemba Walker (Celtics)
  16. Thaddeus Young (Bulls)

Laisser un commentaire