Coupe du monde : Les joueurs vénézuéliens en grève; La Côte d’Ivoire a obtenu des garanties
A deux semaines du début de la coupe du monde, certaines nations ne se préparent pas de la meilleure des manières. C’est le cas par exemple du Venezuela, dont les joueurs sont en grève pour plusieurs raisons : ils n’ont pas été payés, ils n’ont pas le matériel médical nécessaire, et enfin, les relations avec le coach Fernando Duro seraient extrêmement mauvaises selon la Cancha Latina. Il y aurait un point de non retour entre les deux camps et les joueurs n’obéiraient plus.
Autre pays touché par une grève et dans le même groupe : la Côte d’Ivoire. Les joueurs et le staff ont entamé une grève lundi car leur prime pour la préparation n’a pas été payée (environ 3000€ par personne). Mais cela a fait bouger les choses et Sport Ivoire rapporte que le Ministère des Sports a annoncé qu’elles seraient payées avant la fin de la semaine. Suite à cette promesse les éléphants ont décidé de prendre l’entraînement.
Dans le Groupe A, la Côte d’Ivoire et le Venezuela affronteront la Pologne et la Chine, le groupe le plus ouvert de la compétition.