Shai Gilgeous-Alexander : « Je ne suis pas Russell Westbrook »

Shai Gilgeous-Alexander : « Je ne suis pas Russell Westbrook »

Aux côtés de Chris Paul la saison prochaine, Shai Gilgeous-Alexander (21 ans, 1,98m) occupera un poste tenu par Russell Westbrook pendant 11 années au Thunder ! Rookie avec les Clippers la saison dernière, le 11ème choix de la draft 2018 sorti de Kentucky a tourné à 10.8 points et 3.3 passes par match dans le système de Doc Rivers. Il a été envoyé à OKC dans le cadre de l’arrivée de Paul George à L.A..

« Je ne suis pas Russell Westbrook. Nous n’avons pas le même nom, pas la même morphologie, rien de tout ça. Donc je vais essayer d’être moi-même et d’être la meilleure version de moi-même possible, le reste se fera tout seul.

Quelle que soit la situation, je vais continuer à travailler dur et jouer mon jeu. Je ne m’inquiète pas d’être titulaire, des éloges ou de ce genre de choses. Je travaille juste dur, je garde la tête baissée et je reste fidèle à moi-même. » Shai Gilgeous-Alexander

Après une première saison à 10.8 points, 2.8 rebonds, 3.3 passes et 1.2 interception par match (82 matchs joués, 26.5 minutes de moyenne par rencontre), le Canadien a déjà commencé à travailler avec Paul depuis que ce dernier a rejoint le Thunder (une semaine après lui).

« J’aimerais ne pas partager certaines des choses que j’ai appris avec lui (sourire). J’ai beaucoup appris dans la façon de penser le jeu, les angles, etc. C’est évidemment un excellent joueur, depuis très longtemps, et un gars qui m’inspirait plus jeune. Je vais continuer à apprendre de lui aussi longtemps que j’en aurais l’occasion. » Shai Gilgeous-Alexander

via ESPN

La conférence Ouest débarque à New York : Partez voir 3 matchs NBA pour une expérience unique !

Leave a Reply