Infos NBA

Brad Stevens défend Kyrie Irving et parle du sourire contagieux de Kemba Walker

À Boston pour une collecte de fonds organisée au profit de l’Action for Boston Community Development qui lutte contre la pauvreté, Brad Stevens y a été interrogé sur Kyrie Irving, qui n’a selon lui pas à endosser la responsabilité de l’échec des Celtics – attendus comme des prétendants au titre mais éliminés au second tour) la saison passée.

« J’apprécie Kyrie et je lui souhaite le meilleur. La saison dernière ne s’est pas déroulée comme nous le voulions, mais ce n’est pas la faute d’une seule personne. C’est la responsabilité du groupe tout entier. C’est un sport d’équipe, tout le monde est impliqué.

Partez découvrir New York pendant les vacances à un prix canon !

Il a fait une saison où il a terminé dans la All-NBA Second Team, quand vous regardez les stats il a fait une de ses meilleures saisons en carrière. Et il a le droit comme tous les autres free agents, de choisir sa propre destination. Ce qui s’est passé l’année dernière n’était pas de la faute de Kyrie. Ce n’était la faute de personne individuellement, c’était la faute des Celtics dans leur ensemble. » Brad Stevens

Forcément attentif à la Coupe du monde puisque 4 de ses joueurs y participent avec les États-Unis, Stevens ne s’est pas montré inquiet pour Jayson Tatum, blessé à la cheville et qui devrait manquer 2 matchs minimum.

« Ça ira pour lui, et j’espère qu’il sera de retour pour les phases finales. » Jayson Tatum

Il est aussi très optimiste vis-à-vis de l’arrivée de Kemba Walker dans l’équipe cette saison.

« Kemba joue avec le sourire, c’était déjà le cas à son époque UConn. Il y a quelque chose de contagieux chez lui qui sera fun. Il aura beaucoup de choses à gérer, on a eu de très bons meneurs ces dernières années entre Rajon Rondo, Isaiah Thomas et Kyrie Irving. On en demande beaucoup à nos meneurs, mais nous sommes absolument ravis que Kemba soit là. » Brad Stevens

via Sports Illustrated

Laisser un commentaire