Joe Harris : « La France est comme la Serbie; Ils déroulent leur attaque presque sans effort »
À nouveau battus hier, les États-Unis rentreront au pays bredouilles après avoir tenté de décrocher la 7ème place de la Coupe du monde lors d’un dernier match contre la Pologne demain (samedi) à 10h. Défaits 89-79 par l’équipe de France en quart de finale, ils sont cette fois tombés 94-89 face à la Serbie jeudi. Joe Harris a fait le parallèle entre les deux équipes.
« En termes de mouvement de balle et d’unité défensive, la Serbie est probablement la meilleure équipe contre qui nous avons joué jusque-là. Les gars étaient constamment en place en train de compliquer les choses. Ils nous ont fait ce que nous essayons de faire à beaucoup d’autres équipes, avec cette attaque style 1-5. Les gars rentraient et prenaient des décisions rapides. Ils ont Bogie (Bogdan Bogdanovic) et d’autres gars qui peuvent créer, mais quand ces gars sont chauds, c’est difficile de les arrêter. On les a trop laissés prendre leur rythme en début de match et c’est difficile de revenir d’un déficit contre une telle équipe.
[…] Nous manquons d’expérience dans beaucoup des domaines que ces autres équipes maîtrisent collectivement. La France est comme la Serbie. Ils déroulent leur attaque presque sans effort. Ils savent qui est qui, que faire et quels sont leurs rôles. Ils le font de façon très efficace alors que nous partons avec un peu de retard là-dessus. » Joe Harris
Sur la compétition, Harris (Brooklyn Nets) tourne pour le moment à 7.1 points et 4.1 rebonds par match en 20.9 minutes. Le vainqueur du concours à 3-points NBA 2019 a été fidèle à sa réputation avec un joli 52.4% de réussite sur 7 rencontres.
http://basket-infos.com/2019/09/11/voyage-deux-affiches-de-reve-a-boston/