Dennis Smith Jr : « J’ai le sentiment d’avoir quelque chose à prouver »

Dennis Smith Jr : « J’ai le sentiment d’avoir quelque chose à prouver »

À la base, Dennis Smith Jr et Luka Doncic étaient censés être les têtes d’affiche du nouveau projet des Mavericks. Seulement, le premier n’aura même pas joué deux saisons avant de faire ses valises direction New York dans le trade de Kristaps Porzingis. Ce qui a fait dire à certains qu’il y avait des tensions entre lui et le Slovène.

« C’est faux, il n’y a jamais eu que de l’amour entre lui et moi. Les gens essaient de créer ce genre d’histoire. C’est un super gars vraiment et je ne sais pas d’où ça sort ou qui a commencé à en parler, mais moi et Luke nous sommes toujours bien entendu. C’est mon gars. » Dennis Smith Jr.

Cet été, les Knicks ont décidé de miser sur Julius Randle, Bobby Portis, Marcus Morris, Taj Gibson, Elfrid Payton et Wayne Ellington pour entourer le meneur et RJ Barrett, tout juste drafté. Un groupe qui peut poser les bases d’un beau futur, selon Dennis Smith Jr.

« Notre équipe est un groupe de gars qui veulent jouer au basket et ce au plus haut niveau. Je pense que si on construit très vite cette identité d’équipe altruiste qui se donne à fond des deux côtés du terrain, on pourra être assez bon et ensuite construire là-dessus pour les années à venir. » Dennis Smith Jr.

Selon David Fizdale, il y aura beaucoup de compétition interne au sein des Knicks la saison prochaine. Smith, qui a tourné à 14,7 points et 5,4 passes décisives en 21 matchs avec les Knicks la saison dernière, veut à tout prix se faire une place, alors qu’il va commencer sa troisième saison NBA.

« Je n’ai pas arrêté de travailler, j’ai le sentiment d’avoir quelque chose à prouver. J’ai toujours la pression, mais je n’ai fait que travailler. J’essaie de commencer chaque jour en me disant que si je ne donne pas tout ce que j’ai, c’est un jour de perdu. Je vais aller au training camp et être un leader par exemple. Je vais gagner le respect de mes coéquipiers et montrer tout ça la saison prochaine. » Dennis Smith Jr.

Via New York Daily News.

Voyage : Deux affiches NBA de rêve à Boston !

Leave a Reply