Jrue Holiday : « L’ambiance, l’état d’esprit à la salle d’entraînement sont tout simplement différents »
Allégés du drama Anthony Davis et dirigés par un nouveau président (David Griffin), les Pelicans s’apprêtent à entrer dans une nouvelle ère : celle des Zion Williamson, Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart, J.J. Redick, Derrick Favors et bien sûr Jrue Holiday, qui sera à la baguette de cette jeune équipe formée en partie grâce au transfert de son ex-star partie aux Lakers.
« L’ambiance, l’était d’esprit à la salle d’entraînement et avec le staff sont tout simplement différents. On a vraiment le sentiment que les gens sont prêts et excités. C’est comme ça depuis l’arrivée de Griff. » Jrue Holiday
Depuis sa prise de fonctions, Griffin a nommé un nouveau GM (Trajan Langdon) et une vice-présidente des opérations basket, Swin Cash, tout en conservant Alvin Gentry, qui disputera sa 5ème saison en Louisiane en tant que head coach. Il a aussi organisé avec l’aval de la propriétaire Gayle Benson une rénovation de la salle d’entraînement, qui sera terminée le mois prochain.
« C’est bien de voir que c’est quelqu’un qui joint les actes à la parole. » Jrue Holiday
Et si tout le monde est impressionné par la puissance du tant attendu n°1 de la draft qu’est Williamson, Holiday a lui remarqué sa finition près du cercle.
« Il a un bon petit toucher. » Jrue Holiday
L’équipe a comme beaucoup à cette époque de l’année déjà organisé des workouts entre joueurs.
« Tout le monde a la même mentalité. Tu peux sentir qu’on va être une équipe difficile à jouer. Le groupe est un peu plus jeune, mais on a les armes pour se battre tous les soirs. » Jrue Holiday
via ESPN
http://basket-infos.com/2019/09/11/voyage-deux-affiches-de-reve-a-boston/