Kobe Bryant à propos de Michael Jordan : « Son respect pour moi s’est vraiment amplifié ce jour-là je pense »

Kobe Bryant à propos de Michael Jordan : « Son respect pour moi s’est vraiment amplifié ce jour-là je pense »

En course pour le titre de 6ème homme de l’année lors de sa deuxième saison NBA, Kobe Bryant est devenu en 1998 le plus jeune joueur de l’histoire à être sélectionné pour le All-Star Game. Un match qui s’est déroulé le 8 février 1998 à New York et où il a pu retrouver un certain Michael Jordan (23 points à 10/18, 6 rebonds, 8 passes en 32 minutes pour l’Est).

« C’était un immense honneur, c’est devenu très sérieux pour moi parce que je ne voulais qu’on me prenne pour un joueur en carton. Et par rapport à la hype d’être face à Michael Jordan, pour moi c’était juste : ‘Montre-moi, vas-y ! Je t’ai regardé joué toute ma vie, montre-moi, je veux voir ça. Tout le monde t’appelle le Black Jesus et autres conneries, maintenant montre-moi’.

Je pense que son respect pour moi s’est vraiment amplifié ce jour-là parce qu’il a vu que je n’avais pas reculé devant cette confrontation, mais que je l’attendais. Plus tard George Karl m’a motivé à ne jamais laisser les Nuggets (qu’il a coachés de 2005 à 2013, ndlr) gagner en playoffs parce qu’il ne m’avait pas laissé jouer tout le 4ème quart-temps de ce match. Je me suis dit : ‘Ok, je t’ai dans le viseur, tu ne me battras jamais, jamais en playoffs !’» Kobe Bryant

En 22 minutes de jeu dans ce match, Bryant avait signé 18 points à 7/16, 6 rebonds et 1 passe.

Voyage : Deux affiches NBA de rêve à Boston !

Leave a Reply