Steve Clifford très content des progrès d’Evan Fournier, devenu un « très bon two-way player »

Steve Clifford très content des progrès d’Evan Fournier, devenu un « très bon two-way player »

Après une saison avec le Magic d’Orlando où il a eu des difficultés avec son shoot, Evan Fournier a connu une très belle coupe du monde, ce qui lui a valu d’être logiquement élu dans le cinq de la compétition. Son coach Steve Clifford a suivi ses performances de près, et il pense qu’il pourrait encore passer un cap cette saison, alors qu’il était déjà très content des progrès effectués, notamment en défense, la saison passée.

« Je pense que cela pourrait le lancer pour faire une très bonne saison. Je sais qu’il n’était pas content l’an passé de la façon dont il a shooté, mais je pense qu’il s’est établi comme un très bon two-way player. Il a défendu sur des meneurs, des arrières et des ailiers, puis sa défense collective a été très bonne. Il a une très bonne taille et il a continué de très bien passer le ballon. Il a scoré lors de la coupe du monde, mais il a aussi délivré 3.7 passes par rencontre (avant la demi). Son playmaking s’est grandement amélioré. » Steve Clifford

Evan a en effet montré ses progrès défensifs avec les bleus et en créateur numéro 1 avec les bleus, il a aussi montré ses qualités à la création, notamment sur pick & roll, même s’il a encore une bonne marge de progression dans le domaine.

Via Magic.com

Leave a Reply