Les jeunes Pels rêvent de playoffs; Josh Hart : « Être excitants mais aussi compétitifs »
Passionné de jeux vidéos, Josh Hart a fait un tour à la Gamescom de Cologne le mois dernier. S’il a pu occuper son été entre parties de Fortnite et de FIFA (il est fan de Chelsea), le training camp approche à grands pas et il sera bientôt temps pour lui de retrouver les parquets NBA. Ce sera cette année (sa troisième dans la ligue après 2 ans aux Lakers) dans une nouvelle équipe puisqu’il a été transféré en compagnie de Lonzo Ball et Brandon Ingram à New Orleans en juin.
« C’est toujours top de pouvoir être accompagné de personnes que tu connais déjà et avec qui tu t’entends bien dans ce genre de situations. Ce que j’aime chez Lonzo ce sont ses qualités de playmaker, son altruisme, son QI basket. Il veut impliquer tout le monde. Il est capable de scorer, plus ce que les gens ne croient je pense. Mais quand tu es meneur et que tu aimes réellement rendre tes coéquipiers meilleurs, c’est énorme.
BI va très bien se fondre dans le système d’AG, il peut rentrer des tirs de n’importe où sur le terrain, c’est à la fois un slasher et quelqu’un qui pense beaucoup aux autres et qui sait faire jouer les autres quand il le faut. Cet altruisme chez ces deux gars c’est vraiment ce que je préfère. » Josh Hart
Talentueuse, l’équipe sera aussi ambitieuse malgré son jeune âge.
« Nous voulons être excitants mais aussi compétitifs. Notre objectif est de faire les playoffs mais nous voulons grandir jour après jour, match après match. Si on fait cela et que l’on poursuit ce travail cette année puis l’année suivante, on pourra être une des équipes fortes de la conférence Ouest. Mais nous devons y aller pas à pas, match après match. » Josh Hart
Hart et ses collègues seront lui d’être les seuls nouveaux de l’équipe puisque cette dernière sera très suivie en raison des tant attendus débuts de Zion Willamson, n°1 de la draft.
« Il a tellement de potentiel. C’est un gars très humble, et c’est le meilleur trait de caractère qu’il peut avoir actuellement, rester humble, ne pas prendre la grosse tête. Il peut continuer à grandir et se développer encore et encore. On est très excités de l’avoir mais on ne lui pas met la pression, on veut qu’il s’épanouisse à son rythme, sans essayer d’en faire un joueur qu’il n’est pas là pour le moment. Mais c’est quelqu’un d’humble, qui veut progresser et apprendre. Son enthousiasme et son aptitude à vite apprendre vont beaucoup l’aider je pense en NBA et à New Orleans avec nous pour longtemps je l’espère.
[…] Le plus impressionnant c’est son explosivité. Avoir une telle masse mais pouvoir exploser comme ça avec cette force, c’est fou. Une fois qu’il sera complètement prêt à utiliser cela, à utiliser les énormes épaules qu’il a, ce sera une force impossible à négliger. C’est ce que je préfère dans son jeu, cette explosivité et cette puissance. » Josh Hart
Josh Hart des New Orleans Pelicans jouera quatre fois cette saison sur beIN Sports dans le cadre des 48 matchs record diffusés en prime time en Europe.
[Voyage NBA] Mega Pack Trip Double à Los Angeles : 7 jours et 4 matchs !