Golden State Warriors - NBAInfos NBA

D’Angelo Russell : « J’essaye de me comporter comme si j’étais un vétéran avec dix ans d’expérience »

Même s’ils ont perdu Kevin Durant et que le talent de l’ailier et tout simplement irremplaçable, les Warriors ont réussi à récupérer D’Angelo Russell dans un sign-and-trade. À priori, le meneur, avec sa capacité à peser sur les défenses grâce à son shoot à trois points, rentre parfaitement dans le système des Warriors. Il va former avec Stephen Curry une association cauchemardesque pour les défenseurs, à condition bien sûr que cela clique bien avec l’équipe. La première question à se poser ? Lequel des deux jouera meneur.

« Je me vois comme un joueur de basket, donc peu importe à quelle position le coach me fait jouer, où je dois être pour aider l’équipe à bien fonctionner… Je vais le faire. » D’Angelo Russell.

L’ancien des Nets aura l’opportunité de jouer avec un des meilleurs joueurs de ces dernières années : Stephen Curry. Et sans surprise, ça lui fait plaisir.

« Je suis tellement excité… J’essaie de me comporter comme si j’avais déjà été là par le passé. Comme si j’étais un vétéran avec dix ans d’expérience. C’est tellement cool de jouer avec Steph, Klay Thompson, Draymond Green, tous ces gars. Aussi de côtoyer Steve Kerr et son staff d’ailleurs. Je pense que c’est un luxe. Vous pouvez facilement arriver en NBA et vous retrouver avec un groupe qui n’a pas du tout la crédibilité qu’eux ont. C’est vraiment cool. J’ai joué avec eux pour la première fois la semaine dernière et j’ai appelé mon père et mon frère pour leur dire : « Hé, ça va être tellement fun ! » Pouvoir les côtoyer pendant l’année, pouvoir apprendre tout ce que ces gars ont à transmettre et progresser grâce à ça m’excite vraiment. » D’Angelo Russell.

Du côté de Curry, il n’y a évidemment pas cet aspect « Je vais jouer avec une légende », mais le double MVP a l’air également très heureux de partager le backcourt avec Russell.

« Nous avons joué et nous nous sommes entraîné ensemble quelques fois, nous avons aussi beaucoup parlé de ce à quoi cette association pourrait ressembler. Les trois prochaines semaines vont être importantes pour nous. Il faut que nous créions de bonnes vibrations et une bonne alchimie. Je suis excité à propos de certaines choses dont on a discutées et de certaines options que l’on aura en travaillant ensemble. Je sais que le coaching staff aura beaucoup d’opportunités pour mélanger les lineups et essayer de comprendre comment nous faire marcher à plein régime. Il y aura beaucoup de tests, mais au final, nous sommes deux gars assez talentueux qui savent comment faire rentrer le ballon dans le panier, comment faire jouer les autres et qui ont déjà prouvé dans cette ligue. Si nous sommes en confiance, on trouvera des solutions. » Stephen Curry.

Curry a terminé la saison dernière avec des moyennes de 27,3 points, 5,3 rebonds et 5,2 passes décisives, alors que Russell marquait lui 21, pions par rencontre, en plus de 7 passes décisives.

Via Warriors.com

http://basket-infos.com/2019/09/11/voyage-deux-affiches-de-reve-a-boston/

Laisser un commentaire