Lauri Markkanen : “Notre but, c’est les playoffs”

Lauri Markkanen : “Notre but, c’est les playoffs”

Les Bulls font partir des pires équipes de la NBA depuis le départ de Jimmy Butler en 2017. Mais ils ont réussi une belle intersaison, en recrutant notamment Thaddeus Young ou Tomas Satoransky, deux vétérans capables de bien faire progresser en équipe.

“Je pense que le management a fait un très bon boulot pour la draft et ramener des free agents avec du gros caractère. Tout se passe très bien aux entraînements. J’ai joué contre Thad, c’est un très bon joueur, très physique. Et c’est un leader vocal. J’ai vraiment apprécié lui parler et travailler avec lui.” Lauri Markkanen.

Et l’objectif est également d’envoyer Zach LaVine ou Lauri Markkanen au All-Star Game.

“Je n’en tire aucune pression. Évidemment ça donne encore plus de motivation pour travailler sur son jeu et être prêt pour la saison. Je sais que tant que je vais bosser, je vais travailler. C’est bon de savoir ça, ça me pousse à travailler encore plus dur. Je ne sais pas si mes biceps sont aussi gros que l’été dernier, mais je suis toujours fort.” Lauri Markkanen.

Les deux hommes seront d’ailleurs les fers de lance des Bulls, et ça ne fait pas peur au Finlandais.

“Je n’essaie pas d’éviter les responsabilités. Je pense que je suis devenu plus fort pendant cette intersaison, surtout au niveau du poids. Je ne suis pas beaucoup plus lourd, mais je ne suis beaucoup plus fort que l’année dernière. Sur le terrain, j’ai travaillé sur ma défense et d’autres manières de peser offensivement.” Lauri Markkanen.

De quoi mener l’équipe en playoffs ?

“C’est notre but. Pour moi, rater les playoffs et avoir de grosses intersaisons c’est un crève-cœur. J’adorerais être en playoffs et on se concentre là-dessus chaque jour.” Lauri Markkanen.

Markkanen posait 18,7 points et 9 rebonds de moyenne par match la saison dernière.

Via NBC Sports.

[Voyage NBA] Mega Pack Trip Double à New York : 7 jours et 3 matchs dont Warriors et Clippers !

Leave a Reply