La clé de la saison des Lakers selon LeBron James

La clé de la saison des Lakers selon LeBron James

- dans Infos NBA, Los Angeles Clippers - NBA
Commentaires fermés sur La clé de la saison des Lakers selon LeBron James
@Christophe Brouet

Après une saison très très décevante la saison passée, les Los Angeles Lakers vont être attendus, même s’ils ne font clairement pas partie des favoris comme au moment du media day l’an passé. On avait eu droit à de grandes déclarations sur l’équipe et ses objectifs et hier c’était bien plus mesuré.

LeBron James a notamment évoqué ce qui allait être la clé pour que les siens aient du succès.

« Nous devons nous améliorer en défense et évidemment il faut pouvoir scorer, mais les équipes qui défendent et peuvent faire des stops quand c’est nécessaire sont celles qui ont le plus de succès, » a déclaré LeBron. « Nous devons comprendre que si nous pouvons défendre, les pousser à prendre des shoots difficiles, les limiter à un tir, prendre le rebond, cela nous mettra en situation de réussir tout au long de la saison. »

Les Lakers étaient du côté de San Diego la semaine passée pour tenter de créer une alchimie et la bonne nouvelle c’est que l’infirmerie n’est pas remplie.

« Le plus important c’est qu’on a pu bosser sur le terrain et que tout le monde est revenu en bonne santé. Tout le monde est là pour le training camp. Nous avons très bien bossé, c’était une bonne semaine. » LeBron James

Parmi les clés il y aura bien sûr le niveau affiché par certains joueurs décevants l’an dernier. Russell Westbrook bien sûr, mais aussi Anthony Davis, qui a manqué la moitié des matchs, blessés, et qui entame cette saison avec un esprit de revanche.

« Mes attentes concernant AD c’est que AD soit AD, » a confié LeBron. « Être le joueur dynamique qu’il est, défensivement et offensivement. Je m’attends à ça de sa part, j’ai toujours attendu ça depuis qu’il est devenu membre de cette franchise, et rien n’a changé. Il attend beaucoup de moi également. Il nous faudra cette dynamique et je pense qu’il va faire une grosse saison. »

Quant au King, quand on lui demande quel sera son rôle, il met en avant autre chose ;

« Ce sur quoi je vais me concentrer, c’est d’être disponible. C’est le plus important, » a confié LeBron. « Évidemment il y a des blessures qu’on ne peut pas contrôler, mais en tant qu’un des leaders de l’équipe, être sur le terrain c’est la chose la plus importante et ça a toujours été mon état d’esprit. »

Via Lakers.com

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :