Infos NBAUtah Jazz - NBA

Rudy Gobert : « Il y aura encore plus de poids sur mes épaules »

Cela fait trois ans que le Jazz termine à chaque fois dans les trois meilleures défenses de la NBA au niveau du Defensive Rating. Derrière ce succès se cache (pas très bien vu sa taille) un certain Rudy Gobert. Le double meilleur défenseur de l’année règne en maître dans la raquette du Jazz. Bien aidé, il est vrai, par Derrick Favors, lui aussi très efficace de ce côté du parquet. Sauf que l’ailier fort a été échangé cet été.

« Je pense qu’il y aura encore plus de poids sur mes épaules. Derrick était un super défenseur, un gars qui était un peu sous-estimé, mais il faisait son boulot, surtout quand j’étais sur le banc. » Rudy Gobert.

Si le Français est la principale raison de la bonne défense du Jazz, un autre facteur n’est pas à sous-estimer : la continuité. Problème, cette saison, sur les 20 joueurs du training camp, ils ne sont que sept à avoir porté la tunique du Jazz l’année passée.

« Le training camp est encore plus important cette année par rapport à l’année dernière. Les nouveaux vont avoir beaucoup de boulot dans les prochaines semaines, mais le coaching staff fait un super boulot. Donovan Mitchell, Joe Ingles, Dante Exum et moi, ceux qui ont été là l’année dernière, on parle beaucoup et on leur explique comment on veut défendre. Ils ont fait un super boulot mardi et on va s’améliorer chaque jour. » Rudy Gobert.

L’avantage, c’est que les recrues, Ed Davis, Bojan Bogdanovic et Mike Conley notamment, sont des vétérans, habitués à jouer pour de nombreux coachs. Leur adaptation sera donc plus facile.

« Le plus important, ce que je voulais communiquer, c’est que nous voulons défendre. Ça va être compliqué au début et ça peut prendre du temps. On va peut-être avoir des échecs à certains moments, mais je pense qu’en défense, nous avons ce mindset qui va nous permettre de trouver des solutions. » Quin Snyder, le coach du Jazz.

L’année passée, les hommes de Snyder n’ont pas réussi un bon début de saison, et il a fallu cravacher deux fois plus pendant de le reste de l’exercice pour rattraper ce retard. Gobert et ses coéquipiers ne veulent pas s’infliger le même handicap cette année.

« On pensait qu’on serait une bonne équipe parce que c’était le cas l’année d’avant, mais on avait oublié pourquoi. Cette fois, les observateurs disent qu’on risque d’être moins bon en défense, donc je pense que ça va nous rajouter de la motivation, et on va devoir une meilleure mentalité. Je pense qu’on sera meilleur cette année. » Rudy Gobert.

Via Salt Lake Tribune.

[Voyage NBA] Mega Pack Trip Double à New York : 7 jours et 3 matchs dont Warriors et Clippers !

Laisser un commentaire