Infos NBA

Le diffuseur de la NBA en Chine stoppe ses retransmissions ! Les rencontres entre les Nets et les Lakers boycottées par les fans ?

Suite de l’affaire Daryl Morey, qui prend des proportions énormes et dépasse désormais largement le cadre des Rockets. Boycottés, notamment par Tencent, qui détient les droits numériques de la NBA, et lâchés par plusieurs partenaires, dont le plus récent Li-Ning, les Texans ne sont désormais plus les seuls impactés, la NBA aussi.

CCTV, la chaîne d’Etat chinoise, et diffuseur de la NBA en Chine, a annoncé qu’elle suspendait ses retransmissions de la ligue américaine suite au soutien apporté par Adam Silver à Daryl Morey.

Les conséquences pour la NBA vont être très lourdes puisque la Chine est un marché énorme (environ 800 millions de spectateurs sur les différentes plateformes), et cela tombe au moment où les Nets et les Lakers ont deux matchs programmés à Shangai et Shenzhen (qui ne seront pas diffusés en Chine). Justement le gouvernement a annulé une visite des Nets dans une école primaire. Des célébrités et des fans ont déjà annoncé qu’ils n’iraient pas au match et les salles pourraient être bien vides pour les deux rencontres.

A noter que Tencent a payé 1.5 milliard de dollars à la NBA pour avoir les droits numériques.

Via Bloomberg

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire