Les Pelicans penseraient que la blessure de Zion Williamson n’est pas liée à son poids

Les Pelicans penseraient que la blessure de Zion Williamson n’est pas liée à son poids

Zion Williamson a été impressionnant pendant la Summer League mais malheureusement pour tous les fans de basket, il va falloir attendre un peu avant de le voir en tenue pour son premier match officiel en NBA. Le jeune ailier s’est en effet blessé à un genou, une déchirure du ménisque, et il a été opéré ce qui lui fera louper entre six et huit semaines de compétition.

Le plus étonnant, c’est que Zion se serait blessé pendant la rencontre face aux Spurs et qu’il ne saurait pas vraiment quand d’Après The Athletic. Il n’en aurait averti les Pelicans que 3 jours après, expliquant qu’il sentait une raideur au genou. Les Pelicans ont immédiatement pris des mesures pour le mettre au repos, avant même de savoir la gravité de sa blessure. Ce qui c’est avéré être un bon choix puisque l’IRM a révélé une déchirure au ménisque.

Certains vont sans aucun doute lier à son poids cette blessure, mais The Athletic rapporte que les Pelicans ne croiraient pas que cela a un lien avec sa blessure. La franchise estimerait également que ce coup d’arrêt ne devrait pas avoir de conséquences pour la suite de la carrière de Williamson. Cependant la franchise prévoirait de mettre en place un programme spécial durant sa rééducation, qui pourrait limiter les poids soulevés par le rookie, mais cela n’inclurait pas une perte de poids.

Via The Athletic et Shams Charania.

 

 

 

Leave a Reply