Steve Kerr : « Klay Thompson ne devrait pas jouer cette année »

Steve Kerr : « Klay Thompson ne devrait pas jouer cette année »

Depuis la grave blessure de Klay Thompson lors des dernières Finals, les rumeurs quant à un retour de l’arrière lors du mois de février vont bon train, notamment suite aux déclarations de Bob Myers en tout début de training camp. Mais son coach Steve Kerr laisse planer un gros doute avec ses déclarations faites à NBC Sports Bay Area.

« Il ne devrait pas jouer cette année. Donc il faut en avoir conscience. Il faut regarder ça de façon réaliste. J’ai eu une déchirure du ligament croisé antérieur la fac et j’ai manqué toute la saison. En règle générale une rupture du ligament croisé antérieur pour un joueur de basket c’est une rééducation d’un an, et si c’est une année complète pour Klay alors il sera out pour la saison. Nous avons en quelque sorte ouvert la porte à un retour au cas où la rééducation se passerait parfaitement et que les docteurs annoncent qu’il peut jouer. Mais la réalité c’est que le 1er avril cela fera 9 mois. » Steve Kerr

Toutefois, depuis la blessure de Steve Kerr a la fac, des progrès ont été faits, notamment dans la rééducation et des basketteurs reviennent souvent avant 12 mois. Si on devait parier, on miserait plutôt sur un retour après le All-Star Game…

Leave a Reply