Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

James Borrego : « Je vous avais dit que PJ Washington donnait l’impression d’être en NBA depuis déjà deux ans »

Drafté en douzième position par les Hornets cet été, l’ailier fort PJ Washington a fait des débuts NBA retentissants cette nuit. Pour son premier match, l’ailier de 21 ans a permis à son équipe de s’imposer face aux Bulls sur le score de 126 à 125 en cumulant 27 points (plus gros total pour un premier match en carrière depuis 2002) et 4 rebonds cette nuit. Il s’est au passage emparé du record de trois points inscrits en un match par un rookie pour son premier match avec un joli 7 sur 11.

« Je vous avais dit qu’il donnait l’impression d’être en NBA depuis déjà deux ans. Il a été fantastique. C’est un jeune vraiment talentueux et il ne va que progresser, c’est son boulot. Il va être confronté à des défenses différentes chaque soir mais je suis excité de sa maturité sur le terrain et de sa prise de décision pour le moment. » James Borrego, le coach des Hornets.

Alors qu’ils menaient de 16 points en première mi-temps, les Hornets ont calé et se sont retrouvés à 10 unités de leurs adversaires du soir à 6 minutes de la fin de la rencontre. Mais ça, c’était avant de caler un 15 à 1 sur la tête des Bulls pour finir par l’emporter la victoire.

« C’est juste cool d’aller sur le terrain et de gagner. Tous mes coéquipiers ont bien joué et nous avons joué ensemble. Nous n’avions pas peur et on voulait juste gagner. Plus qu’eux en tout cas, et nous l’avons montré. Nous avons fait un super boulot au niveau de la communication des deux côtés du terrain et ça nous a permis de nous imposer. » PJ Washington.

Washington a passé deux ans à Kentucky avant d’arriver en NCAA, il a cumulé 12,9 points et 6,6 rebonds de moyenne là-bas.

Via NBA.com.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire