Infos NBAUtah Jazz - NBA

Donovan Mitchell clutch; Quin Snyder : « On lui fait confiance et il a montré pourquoi ce soir »

Le Jazz a une nouvelle fois connu une nuit compliquée. Les hommes de Quin Snyder ont encore perdu une tonne de ballons (23) et shooté à seulement 38%. Mais cela ne les a pas empêchés de s’imposer chez les Suns d’un petit point, 96 à 95. Et si ils ont réussi à s’en sortir, c’est grâce à leur défense, comme le souligne Snyder.

« Le fait que nous avons fait autant d’erreurs sans baisser la tête et en continuant de faire des stops, c’est une bonne chose. Dans ces cas-là, on a toujours une chance de l’emporter. Nous avons réussi des grosses actions pendant la fin du match et nous nous sommes appuyés sur notre défense pour gratter des points. » Quin Snyder.

Le deuxième quart-temps a été particulièrement affligeant, avec dix turnovers pendant ces 12 minutes, des Suns dans le bonus avec plus de 8 minutes encore à jouer et un Jazz à 20% aux tirs.

« Personne ne joue bien tous les soirs, mais je crois que c’est important de comprendre pourquoi on joue bien et pourquoi on ne joue pas bien. Quand on creuse et qu’on essaie de comprendre, on progresse. Et nous sommes ce genre d’équipes. » Quin Snyder.

Donovan Mitchell a également eu le beau rôle. C’est lui qui a offert la victoire à son équipe en rentrant une de ses deux tentatives sur la ligne des lancers francs alors qu’il ne restait que 0,4 seconde à jouer. Pourtant, son match n’était pas brillant jusque-là, et il a terminé la rencontre avec 25 points à 9/24 aux tirs et 4/8 aux lancers. Mais il a malgré tout réussi à obtenir la faute sur la dernière action.

« J’ai juste attaqué, couru vers le panier. Jevon Carter a très bien défendu tout le match, mais j’ai fait mon move et essayé d’aller sur la ligne. Je n’ai pas beaucoup joué comme ça en deuxième mi-temps, mais je l’ai fait sur cette action. » Donovan Mitchell.

« On travaille sur là-dessus. Quand la balle est dans ses mains, on lui fait confiance pour faire une action et il l’a fait. Il a déjà connu ce genre de situations et il continuera d’y être confronté. On lui fait confiance et il a montré pourquoi ce soir. » Quin Snyder.

À noter également les grosses performances de Bojan Bogdanovic (29 points à 8/13 aux tirs) et Rudy Gobert (15 points et 18 rebonds).

Via Deseret News, ESPN et The Salt Lake Tribune.

 

Laisser un commentaire