Kevin Durant : « Bien sûr maintenant je peux dire que j’aurais aimé prendre une autre décision »
Sur le plateau de First Take (ESPN), Kevin Durant est revenu sur sa participation controversée (suite à sa rupture du tendon d’Achille durant la rencontre alors qu’il revenait de blessure) au Game 5 des dernières Finales NBA fac aux Raptors.
« Regretter ? Non je ne dirais pas ça, bien sûr maintenant je peux dire que j’aurais aimé prendre une autre décision. Mais sur le moment, j’étais très excité à l’idée de jouer. » Kevin Durant
L’ailier a assuré que personne chez les Warriors, staff, joueurs ou front office, ne lui a mis la pression alors que Golden State était mené 3-1 par Toronto.
« Pas du tout. J’ai travaillé tous les jours avec Rick Celebrini, c’était plus que de la rééducation avec lui, on était proches. Il n’y avait personne d’autre, aucun de mes coéquipiers ne m’a dit quelque chose, même chose du côté des propriétaires… Mais je suis l’un des meilleurs joueurs de l’équipe et on est menés en Finales, bien sûr que tout le monde se demande dans un coin de sa tête si je vais revenir, mais personne ne m’a rien dit. C’était juste un malheureux accident […] Je voulais jouer. J’avais le sentiment que ma présence pouvait changer les choses, je savais que je pouvais aider en défense sur Pascal Siakam ou Kawhi Leonard, apporter du spacing pour Steph Curry et Klay, Draymond… Je ne pensais pas à prouver quoi que ce soit à quiconque. J’ai pensé au buzzer, à la célébration du titre avec la famille sur le parquet, parce que c’est un moment super. Peut-être que je n’aurais pas dû y penser, parce qu’on était menés 3-1, mais j’étais vraiment excité. » Kevin Durant
Quant à son retour à la compétition avec les Brooklyn Nets, avec qui il a signé en juillet, l’ailier a répété qu’il ne l’envisageait pas cette saison.
« -Je n’y pense pas. Je fais ma rééducation tous les jours, c’est un processus long.
– Tu as complètement écarté la possibilité de revenir cette saison ?
– Oui, je ne prévois pas de revenir cette saison. »
✈🇺🇸🏀 Il ne reste plus que quelques jours pour participer au voyage de janvier à NY avec 3 matchs + fan experience :
Knicks – Pelicans
Nets – Hawks
Nets – Jazz
Visite du Madison Square Garden
Rencontre avec un joueur prévue
Les détails : https://t.co/EqkEE1dWa0 pic.twitter.com/7bXP6AThTE— TRIP DOUBLE ✈️🏨🏀😍 (@TripDoubleUSA) October 26, 2019