Infos NBANew York Knicks - NBA

David Fizdale cherche encore son cinq, Mitchell Robinson relégué sur le banc : « Je suis toujours dans l’équipe »

Fan absolu de l’inconstance, David Fizdale s’est encore fait des amis à New York ce weekend. Avant la petite humiliation subie par les Knicks au Madison Square Garden contre les Sacramento Kings dimanche, le coach avait décidé de retirer Mitchell Robinson du 5 majeur, au profit de Bobby Portis. En 20 minutes de jeu, le pivot a signé 2 points à 1/6, 6 rebonds et 2 ballons perdus. À ses côtés dans la peinture, Julius Randle n’a pas fait beaucoup mieux avec son 8 points à 4/13.

Quant à Robinson, sorti du banc pour ‘space the floor’ (raté, l’équipe a terminé à 8/31 derrière la ligne dans ce match, soit 25.8% de réussite)  il a terminé à 10 points à 4/4, 5 rebonds et 2 contres en 25 minutes.

« Il voulait que je sorte du banc. Il voulait voir que ça donnait avec eux dans le cinq. Donc je vais soutenir la décision. Je suis toujours dans l’équipe. Je vais sortir du banc et jouer tout aussi dur […] Généralement je reste dans le spot du ‘dunkeur’ (#alleyoops), je ne vais pas trop dans le corner. Bobby va plus dans le corner, pour moi ce n’est pas naturel. Je suppose que c’est pour le spacing. Je ne peux pas vous dire, il faut lui demander. » Mitchell Robinson

Fizdale a indiqué que les blessures aux doigts de Robinson n’avaient pas été liées à sa décision. L’intérieur joue avec un doigt disloqué de la main droite et s’est fait mal à l’annulaire gauche à Boston vendredi. Mardi, le coach a évoqué sa difficulté à déterminer un lineup.

« C’est le plus gros challenge, trouver qui joue bien avec qui, quelles combinaisons vont bien ensemble, tout en essayant de gagner des matchs. Ça a été un des challenges les plus difficiles clairement, mais on le savait. Avec autant de nouveaux joueurs, on savait que ça allait prendre un moment. Mais on apprend tous les jours et j’espère qu’on pourra établir ça. » David Fizdale

Les Knicks (1V-6D) jouent ce soir à Detroit et… Robinson fera son retour dans le 5.

via New York PostSNY

Laisser un commentaire