Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

JJ Barea fait son retour après sa blessure au tendon d’Achille; Rick Carlisle : « Il a réussi à mettre le public et notre équipe dans le match »

Les Dallas Mavericks se sont imposés cette nuit face au Magic. Mais obtenir cette victoire n’a pas été facile, comme le montre le score : 107 à 106.

« J’ai vraiment aimé notre deuxième mi-temps. Il y avait beaucoup de choses à mieux faire dans la première. Nous sommes irréguliers à domicile, et c’est un problème. Mais nous avons remporté une super victoire. Pour atteindre nos objectifs, on doit avoir de très bons résultats à domicile et on va devoir bosser pour progresser là-dessus. » Rick Carlisle, le coach des Mavs.

« On avait besoin de cette victoire. » Luka Doncic.

Ce bon résultat, les Texans le doivent en grande partie à JJ Barea. Blessé au tendon d’Achille en janvier dernier, le meneur de poche a fait son retour sur les parquets cette nuit. Et c’est lui qui a remis la tête des Mavericks à l’endroit avec 11 points et 3 passes décisives dans les sept dernières minutes de la première mi-temps. Il n’a pas réussi à cumuler d’autres statistiques lors des neuf minutes supplémentaires qu’il a passées sur le terrain, mais les Mavericks étaient lancés.

« Barea a allumé l’étincelle, a réussi à mettre le public dans le match, notre équipe aussi. C’est assez incroyable pour un gars qui n’a pas joué les six derniers matchs. Il ne s’est jamais plaint. » Rick Carlisle.

En rentrant en jeu cette nuit, Barea a signé son 608e match sous les couleurs des Mavs et il devient donc le septième joueur avec le plus d’apparitions pour la franchise texane en dépassant Devin Harris.

Via Dallas News.

Laisser un commentaire