Infos NBAUtah Jazz - NBA

Mike Conley : « Mes coéquipiers pouvaient me réclamer 100 dollars pour chaque boxout raté, donc j’essayais de prendre des rebonds »

Après avoir perdu ses deux derniers matchs à cause de son incapacité à empêcher leurs adversaires de se régaler au rebond offensif, le Utah Jazz est parvenu à régler ce problème et s’est imposé face aux Sixers cette nuit (106 à 104).

« Le plus important, c’est qu’on a pris des rebonds. C’était un point sur lequel on a insisté, spécialement après nos deux défaites. C’était la clé. Ils sont les meilleurs de la ligue au niveau du rebond défensif, et on les a battus. » Rudy Gobert.

« Nous avons contrôlé les rebonds et grâce à ça on a eu quelque trois points très faciles en contre-attaque. » Bojan Bogdanovic.

Au total, le Jazz a capté 50 rebonds (dont 14 offensifs) contre 42 pour les Sixers (dont 7 offensifs) et le géant français n’a pas été en reste, avec 16 prises.

« Quand vous avez une équipe comme la nôtre, avec notre caractère, et qu’on ne peut plus faire quelque chose, ça montre ce qu’il faut qu’on fasse. J’ai trouvé qu’on avait un sentiment d’urgence sous les panneaux ce soir. Évidemment, c’est quelque chose que les gars avaient internalisé. » Quin Snyder.

« Nous avons perdu les deux derniers matchs, je ne vais pas dire seulement à cause de ça mais en grande partie à cause des rebonds offensifs. Leur gars le plus petit sur le terrain au début du match faisait 1m98 donc on a fait des box outs et mis nos tirs. » Donovan Mitchell.

Comme en plus les coéquipiers de Gobert n’ont pas perdu beaucoup de ballons (13), les Sixers ont eu du mal à se projeter en contre-attaque et n’ont mis que 9 ponts dans cette situation, en plus des 10 en seconde chance.

« Le plus important c’était de faire attention à la balle, de prendre des bons tirs et de ne pas les mettre en position de lancer des contre-attaques. Ensuite, on devait s’appliquer au rebond. » Quin Snyder.

Mais même avec cette domination au rebond, le Jazz n’a pas eu un match facile. Alors qu’ils avaient pris 13 points d’avance dans le troisième quart, les Sixers sont parvenus à revenir à moins deux avec moins de deux minutes à jouer. C’est le moment choisi par Donovan Mitchell pour lâcher la balle à Bojan Bogdanovic alors qu’une prise à deux se dessinait. L’ailier ne s’est pas fait prier pour sanctionner de loin et tuer la rencontre.

« J’ai lu ce qu’il se passait parce qu’ils ont fait une prise à deux sur Donovan plusieurs fois avant donc j’ai fait semblant de poser un écran. Et lui a très bien lu le jeu, j’étais grand ouvert pour le trois points. » Donovan Mitchell.

Pour Mike Conley, pas encore au top niveau adresse ce soir avec un 6/15 aux tirs, a aimé la prestation de ses coéquipiers par rapport aux matchs précédents.

« Ce soir, on a pris ce que la défense nous a donné. Ça montre la progression que nous avons eue en quelques jours seulement. » Mike Conley.

Mais évidemment, cette progression n’est pas venue par magie.

« Nous avons regardé beaucoup de films de boxouts ratés, et tout le monde était coupable. Je leur ai dit qu’ils pouvait me réclamer 100 dollars à chaque boxout que je loupais à partie de maintenant. Donc j’étais en train de courir partout pour essayer d’en prendre parce que je ne voulais pas perdre de l’argent ! Je pense que tout le monde a pris ça à cœur. » Mike Conley.

À noter également la belle prestation de Tony Bradley en défense sur Joel Embiid quand Gobert se reposait.

« Il s’est donné à fond. Nous voyons le boulot qu’il fait. Joel a obtenu 18 lancers, mais le limiter à 5/16 aux tirs c’est très fort. Il faut donner du crédit à Joel et Tony. » Donovan Mitchell.

Via The Salt Lake Tribune et Deseret News.

Laisser un commentaire