James Wiseman, annoncé comme le futur 1er choix, déclaré inéligible par la NCAA

James Wiseman, annoncé comme le futur 1er choix, déclaré inéligible par la NCAA

Auteur d’un énorme premier match en NCAA, James Wiseman, annoncé comme le futur premier choix de la draft 2020 a joué son second match hier avec les Tigers de Memphis et pourtant peu avant dans la journée il avait été déclaré inéligible par la NCAA. La raison ? Penny Hardaway, coach des Tigers, lui aurait donné 11 500$ afin d’aider sa famille à déménager dans le Tennessee, avant que l’ancienne star NBA en devienne le coach.

Un juge du comté de Shelby a toutefois mis en suspens la décision de la NCAA, permettant à l’intérieur de jouer face à Illinois-Chicago (17 points à 4/4 et 9 rebonds).

La NCAA avait déclaré Wiseman éligible en mai, mais après des mois d’enquête elle a trouvé trace de ce versement fait par Penny. Wiseman et la fac vont désormais plaider leur cause auprès de la NCAA pour trouver une solution. Les deux camps devraient entamer le processus de négociation la semaine prochaine.

« L’Université est actuellement en train de travailler avec la NCAA pour le ré-autoriser à jouer et nous espérons trouver une solution rapidement. » L’Université de Memphis

A noter qu’il y aura le 18 novembre une audience pour tenter de suspendre jusqu’à nouvel ordre la décision de la NCAA.

Leave a Reply