Rick Carlisle : “Kristaps Porzingis est un joueur efficace quand il est en mouvement”

Rick Carlisle : “Kristaps Porzingis est un joueur efficace quand il est en mouvement”

Absent pendant plus d’un an à cause d’une rupture des ligaments croisés, Kristaps Porzingis reprend peu à peu du rythme. La nuit dernière, il a activement participé à la victoire de Dallas contre les Rockets (137 à 123) en réussissant son meilleur match sous les couleurs texanes : 23 points, 13 rebonds et 3 passes décisives. Quand on ajoute son plus/minus de +32, on obtient vraiment une belle performance. En plus,l’impression visuelle était bonne. Finies les possessions jouées au poste bas et les isolations forcées, Porzee a joué en mouvement. Cela lui aura pris dix matchs pour comprendre que les mauvaises habitudes prises à New York n’allaient pas marcher.

“Il y arrive, je pense que c’est important de garder des attentes raisonnables. Le temps passe, et on le met dans des situations que l’on pense meilleures pour lui en attaque. C’est quelqu’un qui coupe très bien, il court vite et son tir extérieur est une vraie force, ça permet d’enclencher plein d’autres choses. J’ai le sentiment que c’est vraiment un joueur efficace quand il est en mouvement et on veut qu’il bouge plus.” Rick Carlisle, le coach des Mavs.

À lui maintenant de continuer dans cette voie. Il tourne depuis le début de la saison à 18,5 points, 9,1 rebonds et 1,6 passe décisive par match.

Via The Athletic.

🏀✈🇺🇸 Il reste quelques places sur le voyage à San Francisco, pour voir cette ville au charme unique et surtout deux…

Publiée par Nba Infos sur Lundi 18 novembre 2019

Leave a Reply