Boston Celtics - NBAInfos NBA

Danny Ainge : « C’était de ma faute, j’aurais aimé faire certaines choses différemment »

La page Kyrie Irving est bel et bien tournée à Boston, l’équipe flirtant actuellement avec les sommets de la ligue (2ème à l’Est avc un bilan de 12 victoires pour 4 défaite) avec un nouveau leader à la mène : Kemba Walker. Dans une interview en face à face avec Rachel Nichols, le président des opérations basket de la franchise Danny Ainge a expliqué ne pas comprendre qu’on désigne Irving comme le seul coupable d’un divorce estival qui s’est conclu par la signature de l’ex-Cav à Brooklyn.

« La première année et demi de Kyrie a été super pour nous. J’espérais vraiment que ce mariage serait une réussite… il voulait vraiment rentrer à la maison. C’est son choix, et je ne sais pas pourquoi on ne rejette la faute que sur lui. C’est moi qu’on devrait tenir pour responsable de l’année dernière, pour avoir assemblé une équipe où ça ne collait pas. On avait beaucoup de talent, il y avait beaucoup d’attentes mais… ce n’est certainement pas de la faute de Kyrie. C’était de ma faute. J’aurais aimé faire certaines choses différemment.

Avec le recul, j’aurais aimé nettoyer un peu le roster pour faciliter le travail de Brad (Stevens). On avait beaucoup de gars qui avaient réussi beaucoup de choses sans Gordon (Hayward) et Kyrie. Ces gars avaient le sentiment que c’était à leur tour d’être dans la lumière, et ça n’a simplement pas pris. » Danny Ainge

En 16 matchs pour le moment sous ses nouvelles couleurs, Walker tourne à 21.1 points, 4.6 rebonds et 4.7 passes par match. Des moyennes en-dessous de celles qui étaient les siennes la saison passée à Charlotte mais ses coéquipiers ne sont plus les mêmes et surtout, l’équipe s’éclate à nouveau.

« Il n’a jamais gagné autant de matchs en si peu de temps, et on voit cette ‘joie’. On n’avait pas ça l’année dernière. Même quand on jouait bien, on ne trouvait pas cette joie dans le jeu et cette joie de jouer ensemble. Donc oui Kemba était un très bon fit pour nous. » Danny Ainge

Laisser un commentaire