Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Klay Thompson fait le show à la télé; Draymond Green : « Il se passe quoi ? J’imagine qu’il s’ennuie »

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou lors des dernières Finals, Klay Thompson ne reviendra probablement pas sur les parquets cette saison. Mais cela ne l’empêche pas d’être malgré tout présent pour les fans par d’autres moyens. Cette nuit, il a été l’invité de marque de la télévision NBC en tant qu’analyste sur le deuxième quart-temps de la rencontre face aux Bulls (victoire des Warriors 104 à 90). Et l’arrière en a profité pour faire le show, d’abord en faisant l’éloge de ses jeunes coéquipiers et en abordant le fait qu’il fait maintenant partie des joueurs les plus âgés de l’effectif.

« J’aime jouer ce rôle de vétéran, je n’arrive pas à croire que j’en suis à ce rôle de ma carrière. » Klay Thompson.

L’arrière a aussi évoqué son record de trois points marqués en un match (14), chatouillé par Zach LaVine, qui s’est arrêté à 13 il y a quelques jours.

« Je pense qu’il sera bientôt battu. » Klay Thompson.

À la fin de la rencontre, il a même pris le micro pour faire les interviews habituelles, pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers.

« Klay est hilarant, c’était dur de ne pas rire pendant l’interview parce qu’on ne voit pas un de ses coéquipiers comme un journaliste. C’était marrant, et je suis heureux d’avoir pu faire partie de cette expérience avec lui. » Omari Spellman, auteur de 13 points, 11 rebonds et 3 contres.

Mais surprenant du même coup ceux qui le connaissent depuis longtemps.

« Beaucoup de choses ont changé, Klay n’aimait même pas répondre aux questions et maintenant c’est lui qui les pose. Il se passe quoi ? C’est fou, j’imagine qu’il s’ennuie. » Draymond Green.

L’occasion aussi pour Steve Kerr de se rappeler sa propre première fois en tant qu’interviewer d’après match.

« Je me souviens de la première fois que j’ai fait ça, peut-être même la seule. J’ai dû faire ça quand je travaillais à la télé. Cheryl Miller, qui s’occupait d’habitude de ça, n’a pas pu venir au match, je crois qu’elle était malade. Ils m’ont dit de le faire, c’était à Portland. Je crois que j’ai posé quelques questions à Vinny Del Negro, j’ai dû lui demander ce qu’on lui posait comme question d’habitude justement. « Vous vous faites battre au rebond, comment allez-vous régler ça ? » Ce genre de choses. Je tenais le micro près de moi, mais je n’étais pas à l’aise. Je lui ai demandé ce qu’il pensait devoir faire et il a commencé à répondre. Il était à côté, je hochais la tête, mais le micro était toujours devant moi. On m’a dit dans l’oreillette qu’il fallait le mettre devant la bouche de Vinny. Bizarrement, on ne m’a jamais demandé de le refaire. Klay sera meilleur que moi. Plus amusant. Moi, c’était marrant, mais ce n’était pas fait exprès. » Steve Kerr.

Le coach a même indiqué vouloir être interviewé par Thompson mercredi prochain.

Via ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire