Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

DeMar DeRozan : « La réalité, c’est que c’est encore le mois de novembre »

La dernière victoire face aux Knicks n’a manifestement pas guéri tous les maux des Spurs, comme le montre la dernière défaite des Texans face aux Wolves cette nuit (113 à 101). La dixième en onze matchs.

« Quand on joue, il faut que l’on oublie la dernière rencontre et que l’on soit prêt pour la prochaine. Peu importe qui on joue, il faut être prêt. » DeMar DeRozan.

Depuis le départ de Kawhi Leonard, le déclin texan semble inexorable et ils pourraient bien ne pas se qualifier pour une 23ème campagne de playoffs consécutive, même si DeRozan ne veut bien sûr pas baisser les bras si tôt.

« Perdre rend tout plus compliqué. Mais la réalité, c’est que c’est encore le mois de novembre, nous n’avons pas encore atteint 2020. Nous avons encore une opportunité. Tout ce qu’il faut, c’est que nous jouions du bon basket pendant deux semaines et on sera là où on doit être. » DeMar DeRozan.

Dans le même temps, Leonard a remporté un nouveau titre, et se fait plaisir avec les Clippers cette saison. De quoi rendre aigris les fans texans, qui n’ont pas hésité à huer l’ailier lors de son retour à San Antonio. Ce qui n’a pas fait plaisir à Gregg Popovich.

« On ne sait jamais comment un joueur va se développer, qu’il soit drafté en quatrième ou en 19ème. On ne peut pas savoir. Mais dès le début, Kawhi avait une super éthique de travail, exemplaire. Il était impliqué et il s’est donné dès le départ en défense. Ensuite, lentement mais surement, année après année, il s’est encore amélioré de ce côté du terrain. » Gregg Popovich.

De quoi donner des regrets aux Texans, d’autant plus que la défense est justement ce qui pèche cette saison. Cette nuit encore, les Wolves ont rentré 18 de leurs 40 trois points, pendant que les Spurs affichaient eux un piteux 5/29.

« Nous avons déjà connu cette situation par le passé, c’est dans le nom de ce sport, celui qui rentre le plus de paniers gagne. Il faut que l’on soit parfait en défense s’ils tirent comme ça. » Gregg Popovich.

Mais malgré la défaite, DeRozan veut voir des sources d’espoir dans ce match.

« Il y a plein de choses que l’on a bien mieux faites que par le passé. Nous n’avons pas gagné, et il fallait que l’on serre encore plus la vis. Mais il faut aussi que l’on continue de pousser, de se battre. » DeMar DeRozan.

« On doit rester concentré. Peu importe combien de matchs on gagne, comment on perd ces rencontres, il faut que l’on progresse dans les choses que l’on peut contrôler et penser au prochain match. » Jakob Poetl.

Les Spurs sont treizièmes de la conférence Ouest, avec six victoires et treize défaites.

Via San Antonio Express News.

https://www.facebook.com/183564055042993/photos/a.217698348296230/2596411207091587/?type=3&theater

Laisser un commentaire