Les Warriors corrigés et bons derniers ! Steve Kerr : “Ça use et tu veux que ces efforts soient récompensés”

Les Warriors corrigés et bons derniers ! Steve Kerr : “Ça use et tu veux que ces efforts soient récompensés”

Après un quart de la saison, les Golden State Warriors, l’équipe qui a dominé la NBA ces dernières années avec 3 titres est dernière de la ligue ! Cette nuit dans un duel entre cancres, les Warriors se sont inclinés face aux Hawks, qui étaient sur 10 défaites de rang, et affichent donc un bilan de 4 victoires et 18 défaites. Ils en sont désormais à 6 défaites en 7 matchs et cette fois la manière n’a pas vraiment plu à Steve Kerr. Il faut dire que le 5 majeur était composé d’un arrière, un ailier, un ailier fort et deux pivots : Alec Burks, Glenn Robinson, Eric Paschall, Kevon Looney and Willie Cauley-Stein. Pas de meneur en vue, si ce n’est Ky Bowman, en two-way contract, mais qui n’est pas utilisé comme créateur. Résultat les Warriors ont shooté à 33/83 dont 3/17 de loin pour un horrible ratio de 17 passes décisives pour 23 ballons perdus et un offensive rating catastrophique de 82.3.

“J’ai trouvé que nous avions joué pour nous au lieu de jouer pour les autres. Nous avons essayé de dribbler dans le trafic au lieu d’essayer de faire circuler le ballon. Tout le monde essayait de faire une action, au lieu de laisser le gars à côté faire cette action, et cela nous a frustrés. Nous n’avions pas le moindre rythme.” Steve Kerr

“Ca ressemble vraiment à un pas en arrière de se faire écraser comme ça, mais nous avons un jour pour nous remettre, revenir et rebondir. C’est ce qui est super dans cette ligue, c’est que tu rejoues deux jours après.” Eric Paschall

Le retour de Looney n’a rien changé, limité à 14 minutes, et les défaites commencent à sérieusement peser, surtout quand la manière n’est pas là.

“Ce n’est pas facile pour qui que ce soit de perdre, surtout que notre équipe s’est battue durement lors du premier quart de la saison et a connu des défaites sur le fil vraiment difficiles à avaler. Ça use et tu veux que ces efforts soient récompensés. Il faut garder la foi, il faut continuer de se battre et c’est mon boulot de faire en sorte qu’ils gardent le moral et qu’ils inversent la tendance.”

Via ESPN

Leave a Reply