Fred VanVleet avant d’affronter James Harden : « Chaque joueur rêve de provoquer des fautes comme il le fait »

Fred VanVleet avant d’affronter James Harden : « Chaque joueur rêve de provoquer des fautes comme il le fait »

Le nombre de lancers-francs et la façon de les obtenir de James Harden déplaît à beaucoup de monde. Ce soir, celui qui tourne cette saison à 39.5 points par match sera avec les Rockets en déplacement à Toronto. Une équipe 3ème de la conférence Est (15V-5D) qui n’a pour le moment perdu qu’un seul match en 10 rencontres (face à Miami lors de leur précédent match) à la Scotiabank Arena. Quel est plan ?

« On a déjà joué toutes les défenses auxquelles on peut penser ou rêver, ce ne sera pas la première fois qu’on fera quoi que ce soit, James est un peu un alien sur le terrain en 1 contre 1. » Fred VanVleet

Harden, qui sort d’une défaite (en tout cas, pour le moment) contre les Spurs, a marqué au moins 32 points dans 16 de ses 20 matchs disputés cette saison. Houston est 5ème de la conférence Ouest avec un bilan de 13 victoires pour 7 défaites (5V-5D à l’extérieur), et l’arrière tente en moyenne 13.1 lancers-francs par match (24/24 contre San Antonio !)

« Tu essaies d’apprendre et de t’inspirer des choses que tu le vois faire, chaque joueur rêve de provoquer des fautes comme il le fait. Il est très spécial. » Fred VanVleet

Simple tactique pour ne pas énerver la bête avant le match ou vrai compliment, difficile à dire. En attendant VanVleet fait mieux qu’Harden dans au moins une catégorie cette saison (non, même pas le pourcentage aux tirs : Harden est à 43.3%, VanVleet 40.5%) : le nombre de minutes par match, où le Raptor qui tourne cette saison à 18.7 points, 3.8 rebonds et 7.4 passes de moyenne par match (career-highs pour chaque catégorie) est tout simplement 1er de la ligue avec 37.8 minutes par match.

via TSN

Leave a Reply