Steve Mills, prochaine tête coupée aux Knicks ?
Il n’y a pas franchise plus instable que les Knicks, qui l’ont à nouveau prouvé en ce début de saison. Alors que Steve Mills et Scott Perry ont sorti de grands discours depuis qu’ils sont aux commandes de la franchise sur un projet à long terme et la construction d’une culture avec David Fizdale, qui était censé être l’homme de la situation, il n’a pas tenu plus de 104 rencontres.
La stat du jour : les Knicks ont eu plus de coachs au 21ème siècle (13) qu'ils n'ont remporté de matchs de playoffs (9).
Via @TommyBeer— Basket-Infos (@Basket_Infos) December 7, 2019
Mills et Perry ne se sont toujours pas exprimés sur le licenciement de Fizdale, silence incompréhensible, mais finalement pas surprenant dans la franchise la plus dysfonctionnelle de la dernière, voire même des deux dernières décennies. Désormais en quête d’un coach, enfin on peut le penser, cela pourrait encore bouger dans le front office si on en croit The athletic.
En effet, le président Steve Mills, qui multiplie les mauvaises décisions, serait sur un siège éjectable et une source proche de l’équipe évoque qu’il sera soit mis au placard, soit viré. Pas vraiment surprenant, encore faut-il lui trouver un remplaçant et là aussi les dernières infos qui fuitent à ce sujet ne sont pas nouvelles. Selon SNY et The Athletic, les Knicks rêveraient de Masai Ujiri, et certaines personnes d’influence dans la franchise seraient « obsédées » et fans du boss des Raptors.
Est-ce que ce rêve de pouvoir récupérer Ujiri peut devenir réalité ? Difficile à dire, même si les New-Yorkais y mettent l’argent. Ujiri est dans une situation bien plus confortable aux Raptors, franchise à qui il a fait gravir les échelons ces dernières années. À New York il y a un grand ménage à faire et il y a surtout l’ombre de James Dolan qui plane, toujours là pour mettre son nez dans les décisions de la franchise. Ujiri voudra sans doute une totale autonomie pour accepter une offre des Knicks