Nate McMillan : “Je ne vois pas Victor Oladipo revenir dans un futur proche”

Nate McMillan : “Je ne vois pas Victor Oladipo revenir dans un futur proche”

Blessé en janvier dernier (rupture du tendon quadricipital du genou droit), Victor Oladipo n’est toujours pas revenu sur le terrain, mais il est allé rendre visite à la franchise de G-League d’Indiana pour faire un peu d’opposition en cinq contre cinq ces derniers temps.

“Je vais bien, je prends les choses comme elles arrivent, c’était bien de venir ici, de jouer avec ces gars, de faire des allers-retours, d’avoir à nouveau le sentiment de jouer au basket. Je continue de m’améliorer et de préparer mon corps et mon mental.” Victor Oladipo.

Mais même si l’arrière est désormais tout proche d’un retour, en tout cas en théorie, ni lui ni son coach ne veut brusquer la chose. Il attendra d’être prêt avant de revenir sur les parquets NBA.

“La prochaine étape après les matchs en cinq contre cinq, c’est de jouer une vraie rencontre. Honnêtement, comme j’ai dit j’essaie juste de retrouver mes sensations en venant ici. Je joue tranquillement, je n’essaie pas de faire des choses spectaculaires, mais de retrouver mes sensations. Je vais sur le terrain et je prends les journées une par une. C’est le plus important, quand on est blessé il ne faut pas aller trop vite c’est à cause de ça qu’il y a des complications. Au final, je vais jouer les 15 prochaines années au meilleur niveau possible donc je dois faire attention à mon corps. Et mes coéquipiers rendent les choses plus faciles, ils jouent très bien. Ils sont très talentueux et jouent très bien. Je ne sais pas quand je vais revenir, je prends les choses comme elles arrivent encore une fois et quand il sera temps pour moi de retourner sur le terrain, je le saurai. J’écoute mon corps et je fais ce qui est mieux pour mon genou et ton mon corps. J’en ai encore beaucoup sous la pédale, j’ai beaucoup à prouver, beaucoup à conquérir, beaucoup d’objectifs à atteindre. Pour moi, c’est juste le début. Dès que je vais aller mieux et retourner sur le terrain, je vais tout donner” Victor Oladipo

“Vic est toujours en rééducation. Il travaille dur et il progresse, il s’approche d’un retour. Mais il est encore loin. Plus il passe de temps à travailler plus il se rapproche, mais je ne le vois pas revenir dans un futur proche.” Nate McMillan

Pourtant, cela fait presque un an qu’Oladipo s’est blessé. Mais ce bobo, une rupture du tendon du quadriceps de la cuisse, est grave et demande beaucoup de patience.

“Je suis reconnaissant de pouvoir faire tout ça, ma blessure était sérieuse. Je prends les choses comme elles arrivent, je sais que ça ne sera pas parfait chaque jour, mais j’ai traversé pire. Je pense que tout arrive pour une raison et je tire le maximum de chaque situation.” Victor Oladipo.

Via Clutch Points.

[Dernière chance] Voyage NBA : Assistez à deux affiches de rêve à Boston !

Leave a Reply