Infos NBAMemphis Grizzlies - NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo voulait sa vengeance : « J’avais entouré ce match »; Résultat : un poster, du trash talk, une technique et la victoire

3 septembre 2019 : la Grèce de Giannis Antetokounmpo affronte le Brésil dans un match important de la coupe du monde. Ce jour-là le héros de ce match n’a pas été le MVP, mais le Brésilien Bruno Caboclo auteur de deux actions clutcs : tout d’abord une interception/contre sur une tentative de alley-oop pour Giannis, puis surtout un nettoyage de cercle clutch

Si cela n’a pas éliminé la Grèce, cela a compliqué la suite de leur parcours et mené à leur élimination prématurée avec un Giannis méconnaissable, incapable de s’exprimer dans le jeu FIBA.

Hier alors qu’on pensait que le Grizzlies – Bucks était un match comme un autre, Giannis a confié qu’il avait une saveur particulière. La raison ? La présence du Brésilien Bruno Caboclo.

« J’avais entouré ce match. Quand nous avons perdu contre le Brésil, Georgios Papagiannis m’a dit qu’il jouait pour Memphis. Et j’étais là ‘Ok, cool. Pense à regarder ce match.’

Incertain, mais surmotivé, le Grec avait à cœur de briller, de gagner, mais aussi d’envoyer un message à Caboclo. A 9’40 de la fin alors que les Bucks étaient menés 98-97, il est allé écraser un dunk sur le Brésilien et a lancé un « On your fucking head! » (Sur ta putain de tête). Il est revenu an défense en continuant de parler et chambrer le Brésilien, écopant d’une faute technique.

Lors des 6 minutes suivantes, les Bucks ont passé un 19-7 avec un Giannis intenable, auteur de 17 points en dernier acte.

Après la rencontre il a envoyé un message à Papagiannis avec la vidéo de son dunk.

« A chaque fois que je le vois, je me rappelle du match du Brésil. Si tu es un vrai compétiteur, cela te surmotive. Et il le savait. »

Le Brésilien est prévenu…

Via The Athletic

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire