Giannis Antetokounmpo voulait sa vengeance : « J’avais entouré ce match »; Résultat : un poster, du trash talk, une technique et la victoire
3 septembre 2019 : la Grèce de Giannis Antetokounmpo affronte le Brésil dans un match important de la coupe du monde. Ce jour-là le héros de ce match n’a pas été le MVP, mais le Brésilien Bruno Caboclo auteur de deux actions clutcs : tout d’abord une interception/contre sur une tentative de alley-oop pour Giannis, puis surtout un nettoyage de cercle clutch
.@Bruno_Caboclo saves the day for 🇧🇷 with this crucial swat ✋ pic.twitter.com/yUJirQy8HT
— Memphis Grizzlies (@memgrizz) September 3, 2019
Si cela n’a pas éliminé la Grèce, cela a compliqué la suite de leur parcours et mené à leur élimination prématurée avec un Giannis méconnaissable, incapable de s’exprimer dans le jeu FIBA.
Hier alors qu’on pensait que le Grizzlies – Bucks était un match comme un autre, Giannis a confié qu’il avait une saveur particulière. La raison ? La présence du Brésilien Bruno Caboclo.
« J’avais entouré ce match. Quand nous avons perdu contre le Brésil, Georgios Papagiannis m’a dit qu’il jouait pour Memphis. Et j’étais là ‘Ok, cool. Pense à regarder ce match.’
Incertain, mais surmotivé, le Grec avait à cœur de briller, de gagner, mais aussi d’envoyer un message à Caboclo. A 9’40 de la fin alors que les Bucks étaient menés 98-97, il est allé écraser un dunk sur le Brésilien et a lancé un « On your fucking head! » (Sur ta putain de tête). Il est revenu an défense en continuant de parler et chambrer le Brésilien, écopant d’une faute technique.
Giannis posterized him then got T'd up for chirping at him 😅 pic.twitter.com/dEYlzKQypl
— SportsCenter (@SportsCenter) December 14, 2019
Lors des 6 minutes suivantes, les Bucks ont passé un 19-7 avec un Giannis intenable, auteur de 17 points en dernier acte.
Après la rencontre il a envoyé un message à Papagiannis avec la vidéo de son dunk.
« A chaque fois que je le vois, je me rappelle du match du Brésil. Si tu es un vrai compétiteur, cela te surmotive. Et il le savait. »
Le Brésilien est prévenu…
Via The Athletic