Jimmy Butler : “On trouve toujours un moyen de gagner”

Jimmy Butler : “On trouve toujours un moyen de gagner”

Malgré la blessure de Luka Doncic en tout début de rencontre, les Mavericks ont donné du fil à retordre au Heat cette nuit. Les Texans ne sont pas passés loin de réussir un gros comeback après avoir compté 24 points de retard. Mais ils ont manqué de jus en prolongation et ont fini par s’incliner.

“Nous devions montrer de la force mentale ce soir. Leur meilleur joueur est sorti sur blessure et on ne savait pas trop comment cela allait affecter le match. Peu importe qui joue ou qui ne joue pas, spécialement à l’extérieur, il faut continuer de jouer. L’avantage d’avoir un match comme ça, c’est qu’il y a beaucoup d’émotion. J’aime ça, j’aime la rage, les gars qui se rentrent dedans, qui essaient de gagner et tout ça, quand les intentions sont bonnes. On a besoin de beaucoup plus pour passer au niveau suivant. Ce n’est pas facile dans cette ligue, et tant mieux.” Erik Spoelstra.

Depuis le début de la saison, le Heat en est à cinq victoires pour zéro défaite quand la rencontre se joue en prolongation.

“On trouve toujours un moyen de gagner. J’aurais préféré que ça se termine dans le temps réglementaire, qu’on ne perde pas notre avance, mais au final, comme l’a dit le coach, il faut juste toujours trouver un moyen. C’est compliqué, surtout à l’extérieur. Ils ont une bonne équipe, même sans Luka. J’espère qu’il ira bien, je déteste voir des joueurs se blesser, surtout lui étant donné la saison qu’il est en train de faire. J’étais impatient de jouer contre lui.” Jimmy Butler.

Et cette fois, la victoire est passée en grande partie par les mains de Bam Adebayo. L’intérieur a réussi un nouveau triple double, avec 18 points, 11 rebonds et 10 passes décisives. Mais surtout, il a capté un rebond offensif importantissime après un raté sur la ligne des lancers de Jimmy Butler, alors que le Heat menait 119 à 118.

“Le coach met l’accent sur les balles que les deux équipes peuvent récupérer, et à quel point on doit vouloir les attraper. Il ne faut pas les donner à l’équipe adverse, donc il faut se jeter dessus en premier.” Bam Adebayo.

Leave a Reply